Actu

Nikola ouvre sa première station de ravitaillement hydrogène poids lourd

Nikola a inauguré via Hyla sa première station d’avitaillement en hydrogène pour poids lourds. Située dans le sud de la Californie et doté d’un ravitailleur modulaire avancé, elle est capable de ravitailler quotidiennement jusqu’à 40 camions électriques à pile à hydrogène Nikola de classe 8 ou d’autres marques.

« Faciliter la transition vers un avenir de camionnage zéro émission et donner la priorité à l’accès à un réseau de solutions hydrogène est notre objectif principal et nous ne faisons que commencer » a déclaré Ole Hoefelmann, président de l’énergie de Nikola.

En décembre, Nikola avait annoncé un accord de 10 ans avec FirstElement Fuel pour permettre aux utilisateurs du camion électrique à pile à hydrogène de Nikola d’accéder à une station-service à Oakland, en Californie.

« Le réseau de solutions de ravitaillement HYLA offrira aux véhicules électriques à pile à hydrogène Nikola et à d’autres clients de classe 8 des options de ravitaillement flexibles, notamment des stations HYLA modulaires et permanentes, des installations appartenant aux clients et des partenariats avec des relais routiers publics » indique un communiqué.

Nikola prévoit d’ouvrir une soixantaine de stations H2 dont 9 d’ici la fin du deuxième trimestre 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *