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Nouvelle gamme de pneus mixte-chantier Goodyear OMNITRAC Heavy Duty

Goodyear lance sa gamme de pneumatiques mixte-chantier OMNITRAC Heavy Duty pour les camions opérant dans des conditions sévères. Ils offrent de meilleures performances, que la génération précédente, en durabilité, efficacité, potentiel kilométrique et traction dans toutes les conditions météos.

Cette gamme de pneumatiques a été spécialement conçue pour les tombereaux et poids-lourd parcourant de courtes distances sur routes ouvertes mais opérant principalement dans des environnements tout-terrain comme des chantiers de construction ou des mines et carrières. La nouvelle gamme est proposée avec la garantie Goodyear OMNITRAC , couvrant les dommages accidentels dus aux impacts qui ne permettent pas de réparer un pneu et le rendent inutilisable. Elle inclut l’acceptation de la carcasse à 100% pour le rechapage.

“L’an dernier, nous avions présenté les nouveaux OMNITRAC S & D, spécialement développés pour les véhicules opérant en application mixte-chantier mais restant la plupart du temps sur routes. Maintenant, notre gamme Goodyear OMNITRAC Heavy Duty est destinée aux camions circulant en tout-terrain dans un environnement sévère, et sur route pour de courtes distances. Goodyear ORD est notre gamme « off-road » reconnue pour sa traction remarquable dans des conditions extrêmes” explique Maciej Szymanski, directeur marketing Europe pour la division des pneus industriels de Goodyear. “Nous proposons désormais une gamme complète de pneumatiques poids-lourd innovants couvrant toutes les applications, des autoroutes aux environnements de travail très difficiles. L’offre pneumatique premium est complétée par des solutions intelligentes personnalisables et le réseau TruckForce, qui font partie intégrante de ‘Goodyear Total Mobility’, notre offre de valeur sur mesure pour les flottes. »

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Les OMNITRAC Heavy Duty sont conçus pour résister aux pierres et cailloux, pour circuler sur des routes boueuses ou mouillées avec des nids de poules, dans des reliefs difficiles, ainsi que pour les applications spécifiques demandant un couple élevé sur les pneus directeurs montés sur des véhicules à traction avant hydrostatique. Ils offrent une traction remarquable en application mixte service sévère ainsi qu’une efficacité énergétique renforcée et de la connectivité. Ils bénéficient de la technologie DuraShield, pour des performances équilibrées, qui met l’accent sur la robustesse pour une longue durée de vie de la bande de roulement dans des conditions difficiles. Elle comprend une nappe recouvrant les ceintures offrant une résistance accrue aux dommages et à la corrosion de la carcasse, tout en améliorant la capacité de rechapage.

Par rapport à la génération précédente des OMNITRAC MSS II et MSD II, les performances des nouveaux pneumatiques ont été améliorées dans les domaines de la résistance à la rétention des cailloux, de la résistance aux agressions, de la connectivité (voir annexe) et de la durabilité, tandis que la résistance au roulement et l’efficacité énergétique sont maintenues ou améliorées. Ils disposent du marquage 3PMSF (3 Peak Mountain Snowflake) pour répondre aux exigences toujours plus strictes des pneus hiver.

Pneus remorque

Goodyear OMNITRAC MST II 385/65R22.5 et 445/65R22.5, pneus remorque complètent les nouveaux OMNITRAC S & D Heavy Duty offrant un kilométrage élevé et une adhérence remarquable en applications sur et hors route, avec une grande résistance aux agressions et une haute stabilité.

Augmentation du temps d’utilisation

Une maintenance appropriée et précise et une surveillance en temps réel des pneumatiques sont nécessaires dans un environnement difficile comme celui du mixte chantier. La performance des nouveaux OMNITRAC Heavy Duty peut être optimisée pour assurer une tranquillité d’esprit supérieure aux flottes avec le TPMS Goodyear. Grâce à ses systèmes de télématique avancés et à l’algorithme Goodyear, technologie d’analyse prédictive brevetée, cette solution de mobilité peut contrôler en permanence les pneumatiques et alerter instantanément si la pression ou la température d’un pneu ne correspond pas aux paramètres prédéfinis et acceptables. C’est un gain possible de 15% d’heure de travail en plus et 85% d’incidents en moins liés aux pneumatiques, ce qui aide les gestionnaires de flottes à augmenter le temps d’utilisation des camions et à réduire les coûts des pannes.

Le concept de vies multiples

Tous les pneumatiques OMNITRAC sont recreusables et rechapables et ont été développés avec le concept de “vies multiples” – permettant aux flottes de faire le meilleur usage de leur poste pneumatique et de réduire leurs coûts par kilomètre et leur empreinte carbone.

Connectivité

Comme toutes les gammes récentes de pneumatiques poids-lourd Goodyear, les OMNITRAC Heavy Duty sont équipés de l’identification par radiofréquence (RFID). La connectivité pour la gestion des pneus et leur suivi est intégrée via une puce placée dans le pneu. Le logo RFID sur le flanc du pneu peut être dissuasif pour les voleurs car les pneus peuvent être tracés.

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