Monde

Quand l’Inde crée ses premiers vrais terminaux routiers

Pour la première fois, l’Inde va se doter de véritables terminaux routiers sur les autoroutes. Ainsi en a décidé le gouvernement d’Odisha (Etat de l’est de l’Inde) « afin de réduire les accidents dus aux stationnements des poids lourds le long des chaussées. »

Sur 5 081 accidents mortels comptabilisés en 2021, près de 25 % étaient dus à une collision de véhicules avec des camions stationnés illégalement sur les autoroutes, selon la State Transport Authority (STA).

Cette autorité vient de lancer un appel à manifestation d’intérêt (EOI) pour la construction, le développement et l’entretien de terminaux routiers en partenariat public-privé. 6 sites accidentogènes ayant été retenus dans la province.

« Les principaux objectifs du développement des terminaux de camions sont de réduire les accidents et les décès dus au stationnement sur les routes, de faire le meilleur usage et l’utilisation efficace des ressources, de fournir les meilleures installations de classe pour le stationnement des camions, d’empêcher les empiétements, pour fournir des emplois directs et indirects, pour encourager le réaménagement des quartiers et pour favoriser une meilleure santé économique », a déclaré la STA.

Les terminaux auront des entrepôts et des installations de stockage frigorifique, des restaurants, des ponts de pesée, des zones de chargement et de déchargement, des dortoirs, des salles de bains, des distributeurs automatiques de billets, précise un communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.