Les choses sérieuses commencent pour Quantron, l’histrion teuton de l’électrique à batteries. L’entreprise basée en Bavière (Allemagne Fédérale) a reçu la commande ferme pour 38 camions lourds Quantron QHM BEV (tracteurs routiers et porteurs) de la part de Hama Trucks, une entreprise de transports basée à Augsburg (Bavière).
Soit une valeur annoncée de 16 millions d’euros pour laquelle Hama Trucks recevra une aide (à hauteur de 80% !) de la part du Ministère Fédéral Allemand des transports et des infrastructures numériques (BMVD). Le client ne fera d’ailleurs pas l’acquisition sèche des véhicules mais procède par location longue durée ce qui inclut le contrat de maintenance.
Les premières livraisons sont programmées d’ici à la fin de l’année 2023. Cela représente une moyenne de plus de 421 000€ par véhicule. Les véhicules sont des Quantron QHM BEV en configuration 450kWh de batteries lithium-ion. La carrosserie des porteurs est conçue pour les caisses mobiles (un dispositif classique de la logistique en Allemagne).
Malgré les modifications cosmétiques apportées par Quantron, on reconnaît aisément l’origine de la base puisqu’il s’agit d’une cabine MAN TGX.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Le combo d’Equip’Auto - 29 septembre 2023
- Equip’Auto 2023 : les lauréats des Trophées Internationaux de l’Innovation - 29 septembre 2023
- Motul entre au capital de GCK - 29 septembre 2023