Actu

Scania et MAN réalisent ensemble des crash tests sur des camions électriques

Les camions électriques pourraient poser des problèmes en cas d’accidents et de collisions. Scania et MAN qui appartiennent au groupe TRATON se sont rapprochés pour réaliser dernièrement des crash tests sur des véhicules lourds BEV.

Des ingénieurs de MAN se sont déplacés en Suède pour préparer ces crash tests. Mais ils ont été réalisés au centre d’essais de collision de TASS International près d’Eindhoven, aux Pays-Bas, sur des camions électriques à batterie Scania.

Les ingénieurs suédois n’ont pas hésité à déclarer que « ce nouveau type de véhicule électrique à batterie implique de nouveaux risques pour la sécurité en cas de collision ».

« Même si les deux marques proposent des produits différents, l’intérêt du test est d’étudier les mêmes paramètres. « Nous avons des systèmes et des méthodes légèrement différentes et cela a été un échange très instructif pour nous. Nous avons travaillé ensemble de manière très transparente, ce qui a été à la fois agréable et fructueux », indique un communiqué de presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *