A (RE)VOIR SOLUTRANS 2021

SOLUTRANS 2021 : un nouveau hall entièrement dédié à l’innovation

Solutrans

Encore quelques semaines avant l’édition 2021 de Solutrans. Le salon ouvrira ses portes du 16 au 20 novembre 2021 à Lyon Eurexpo.  Il mettra l’accent sur la transition énergétique, l’électrification des véhicules et des infrastructures, la connectivité, ou encore les services de demain pour les transporteurs. Un nouveau hall d’exposition (Hall 1) rebaptisé Solutrans 4.0 sera proposé pour répondre à la demande croissante des exposants et des visiteurs en matière d’innovation.

« Aujourd’hui, la filière VI est confrontée à des enjeux majeurs  : transition énergétique, intelligence artificielle, cyber sécurité, recyclage, etc, à des problématiques sectorielles mais aussi transverses, caractérisées par une grande diversité d’acteurs et de métiers » indiquent les organisations, « Expression  de  la  transformation  de  la  filière,  SOLUTRANS  4.0 présentera les innovations de rupture et les nouveaux acteurs de la filière, dans tous les domaines, de l’ingénierie à  l’industrie,  en  passant  par  les  solutions  informatiques. «

SOLUTRANS réunira, dans cet espace,  tous  les  nouveaux  acteurs  (sociétés  présentant  des  solutions  digitales  ou  connectées,  de nouvelles motorisations et technologies, de transition énergétiques et éditeurs de logiciels ou encore des  systèmes  d’informations)  et  contribuera  ainsi  à  la  mise  en  place  de  nouvelles  solutions  pour optimiser l’activité professionnelle du secteur.

Plus de 70 partenaires consacrés à l’innovation sont déjà inscrits tels que : des  fournisseurs  d’énergie  et  professionnels  d’infrastructure pour  faire  le  point  sur  les  énergies  en puissance  et  guider  les professionnels dans leurs choix ; des spécialistes de la gestion de carburant pour réduire la consommation ; des entreprises informatiques et bourses de fret pour présenter des solutions digitales innovantes dédiées à l’exploitation et à la gestion de flottes. L’AFTRAL, Altens, Alx  Technologies, B2P Web, Chereau, ENI,  Mesure Process, Piusi,  Proviridis,  Symbio,  Tokheim,  TotalEnergies, la FNTR, l’OTRE et TLF, seront présents dans ce hall.

Parmi les autres nouveautés : une nouvelle zone de démonstration extérieur intitulée « Piste d’Essai  – Test Track by Solutrans » pour découvrir, tout au long du salon, les matériels et systèmes innovants en action et les prendre en main. La piste d’essai cette année en partenariat avec TotalEnergies attire, en moyenne, plus de 2 000 professionnels à chaque édition, dont 88 % de satisfaits en 2019. Elle a été entièrement repensée et plus étendue pour répondre à la demande des visiteurs et des constructeurs VI et VU. La piste est également enrichie d’un parcours semi-urbain de 25 km afin d’autoriser des essais en situation autour du parc. Les exposants présenteront, en situation, toujours plus de véhicules  « nouvelles  énergies »  (gaz, hybride, électrique, Fuel Cell…), à des professionnels très nombreux à souhaiter « voir  et  essayer » leurs offres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.