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Stellantis confirme ses objectifs

Stellantis (Peugeot, Citroën, Fiat, Opel, Dodge, Jeep, Lancia, Maserati, Alfa Romeo, Chrysler) annonce avoir réalisé un chiffre d’affaires en hausse de 7% au troisième trimestre à 45,1 milliards d’euros et ce, malgré les grèves qui ont impacté ses usines aux Etats-Unis.

Les ventes en volumes en Amérique du Nord, principal marché de Stellantis où le groupe réalise près de la moitié de son chiffre d’affaires, ont augmenté de 7%, principalement «tirées par Chrysler». Le chiffre d’affaires a lui augmenté très légèrement de 2%. Le groupe a conclu samedi dernier un accord de principe avec l’UAW, qui prévoit une augmentation de 25% des salaires de base d’ici à 2028, mais les 44 jours de grève ont affecté les ventes, surtout au mois d’octobre.

Concernant sa transition verte, Stellantis s’est vanté d’avoir vu ses «ventes mondiales de véhicules à batterie électrique (BEV) augmenter de 37% par rapport au troisième trimestre 2022, principalement grâce à la Jeep Avenger». Un enjeu stratégique pour que Stellantis atteigne les objectifs qu’il s’est fixé, à savoir que les BEV constituent 100% des ventes de voitures particulières en Europe et 50% des ventes de voitures particulières et pick-up aux États-Unis d’ici 2030.

Par ailleurs, le constructeur franco-italo-américain «prévoit d’achever le programme de rachat d’actions 2023 de 1,5 milliard d’euros au cours du quatrième trimestre 2023», après avoir racheté pour 1,2 milliard euros sur les neuf premiers mois.

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