Actu

Thermo King et Mercedes-Benz s’associent

Mercedes-Benz a choisi Thermo King pour fournir une technologie de réfrigération avancée à leur porteur eActros 100 % électrique, actuellement présenté lors d’une tournée en Irlande. Le projet commun s’appuie sur le groupe frigorifique Thermo King V-1000 associé à la solution d’alimentation par batterie E-COOLPAC, conçue pour s’intégrer facilement au châssis électrique eActros de Mercedes-Benz.

La solution combinée d’un groupe frigorifique performant sans moteur thermique et d’un pack batterie modulaire offre une réfrigération zéro émission directe et sans impact sur l’autonomie du porteur électrique.

Le groupe frigorifique V-1000 de Thermo King associé à l’E-COOLPAC permet un fonctionnement indépendant du châssis, entièrement électrique et autonome, adaptable à différents types de véhicules, garantissant une flexibilité et une large applicabilité.

Les modèles V-1000 de Thermo King égalent les performances des groupes thermiques les plus en vue tout en offrant le coût compétitif, le poids réduit et l’intégrabilité d’un groupe frigorifique poulie-moteur. Le groupe V-1000 électrique peut équiper des porteurs pesant jusqu’à 25 tonnes, répondant ainsi aux besoins des opérateurs de porteurs de gros tonnage avec aucune émission directe et un faible coût total d’exploitation.

L’E-COOLPAC de Thermo King est une technologie d’alimentation par batterie conçue, testée et fabriquée par AKSA, un développeur et fabricant suisse de systèmes énergétiques avec lequel Thermo King s’est associée. L’E-COOLPAC propose une gamme de modules de batterie, ainsi que des packs d’extension, pour fournir une puissance allant de 15 kWh à 105 kWh. Toutes les unités disposent de la même cellule externe robuste et partagent la même modularité des composants.

Proposer des solutions électriques pour le transport frigorifique fait partie de l’approche globale de Thermo King et Trane Technologies, visant à réduire les émissions de carbone. Ceci contribue à faire progresser les engagements en faveur du développement durable à l’échéance 2030, dont le Gigaton Challenge ayant pour objectif de réduire de 1 milliard de tonnes métriques les émissions de gaz à effet de serre générées par les utilisateurs des équipements.

(avec communiqué Thermo King)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *