L’équipementier britannique Titan, spécialiste des équipements de liaisons au sol et de direction pour véhicules de compétition et productions en petites séries (y compris pour les véhicules industriels), a annoncé la mise sur le marché d’une direction électrique « steer-by-wire » pour véhicules utilitaires et industriels. Elle est annoncée comme pleinement compatible avec les spécifications des futurs véhicules autonomes.
La firme ne se cache pas que le marché est porteur en raison du grand nombre de marques apparaissant sur le marché grâce aux véhicules électriques à batteries.
Titan revendique toute la conception, le développement et la production de son système électrique de direction. La firme a également développé son propre moteur électrique pour commander la timonerie de direction.
Le communiqué de presse insiste également sur les possibilités quasiment infinies de paramétrage ou d’implantation. La firme se spécialise dans les productions en petite ou moyennes séries (jusqu’à 100 unités d’un modèle identique par mois).
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Ce que contient la nouvelle étude VIsion’AIR - 7 décembre 2023
- Vers une approche du puits à la roue pour les émissions du TRM - 6 décembre 2023
- Symbio inaugure sa giga-usine de piles à combustible pour utilitaires - 6 décembre 2023