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Transporeon lance Freight Marketplace

Transporeon annonce le lancement de Freight Marketplace. Il s’agit d’un hub de négociation neutre (à bénéfice égal pour les chargeurs et les transporteurs) pour l’approvisionnement en fret. « Une nouvelle solution conçue pour transformer l’approvisionnement logistique et redéfinir la façon dont les entreprises achètent, vendent, négocient et concluent les contrats » indique la société dans un communiqué.

C’est avant tout une marketplace centrale pour conclure des accords. Freight Marketplace réunit les transporteurs et les expéditeurs “sous le même toit” pour commercer en fonction de leurs besoins, capacités et exigences. Elle intègre le réseau de Transporeon, qui compte plus de 1 400 expéditeurs et 158 000 transporteurs, pour une mise à l’échelle instantanée, créant ainsi un catalogue définitif d’acheteurs et de vendeurs.

Sont proposées des négociations simplifiées : Freight Marketplace utilise des algorithmes avancés pour simplifier les négociations et optimiser le processus d’approvisionnement. Les négociations multidimensionnelles tiennent compte de l’aspect durable : les négociations entre chargeurs et transporteurs se concentrent souvent uniquement sur le prix, sans tenir compte d’autres facteurs tels que le volume, le délai d’exécution et la durabilité. Freight Marketplace résout ce problème, en permettant aux expéditeurs et aux transporteurs de prendre en compte le prix, le volume, les émissions de CO2 et d’autres aspects dans les négociations. Les acheteurs peuvent donner la priorité aux options à faibles émissions, tandis que les vendeurs disposent d’une plateforme pour présenter leurs efforts en matière de réduction des émissions.

Freight Marketplace permet aux prestataires logistiques de construire des profils complets qui incluent leur expertise, leurs services, leurs mesures de performance ainsi que les données de leur flotte. Pour assurer une transparence des données, elle met en confrontation des faits autogénérés avec des informations vérifiées par des tiers et des insights issues de la plateforme Transporeon. Les chargeurs ont des profils similaires, ce qui permet aux deux parties de rechercher des partenaires qui correspondent précisément à leurs besoins, garantissant ainsi un processus de mise en relation sans heurts.

De nouvelles innovations

Transporeon dévoile trois innovations pour les chargeurs, transporteurs et prestataires de services logistiques. Tout d’abord : Autonomous Quotation, une solution de “spot bid” permettant aux transporteurs et aux prestataires de services logistiques (LSP) de faire de générer plus d’opportunités

Il lance aussi Rate Benchmark, qui facilite la prise de décision en matière d’approvisionnement et de tarification et soutient les procédures d’appel d’offres et, enfin, Freight Audit, qui intègre une fonction d’audit dans la Plateforme de Gestion du transport de Transporeon.

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