Actu

Un Guide du chrono et un module de formation sur la manipulation des appareils

Le chronotachygraphe ne cesse d’évoluer, les réglementations changent constamment et son utilisation oblige les conducteurs à se renouveler. Axec a conçu le Guide du chrono et un module de formation sur la manipulation des appareils. Conçu par des formateurs, il se présente sous la forme d’un livret et d’un site de référence. Un document qui arrive à temps avant la mise en service du chrono intelligent version 2, le 21 août 2023.

« Nous assistons à une multiplication des fonctions prises en charge par le chrono et les dispositifs qui lui sont associés (module DSRC et localisation satellite GNSS). Dans un tel contexte, le conducteur ne doit pas être pris au dépourvu. Il doit pouvoir conserver sa pleine capacité, organiser son travail en tenant compte des contraintes et des contretemps inhérents à l’activité transport » souligne Axec. « C’est pourquoi le conducteur doit être armé, c’est-à-dire formé et informé. Le Guide du Chrono ne remplace pas les modes d’emploi des différents appareils. Son rôle n’est pas d’expliquer comment faire, mais d’indiquer ce qui doit être fait ».

L’édition contient seulement les bases de la manipulation. Pour aller plus loin, il faut se tourner vers www.guideduchrono.com PREMIUM qui est le prolongement numérique du livret. Il contient les consignes pour les situations spécifiques, une banque de documents et de liens. Son accès est payant par une souscription de 10 €/an qui sert à financer et à renforcer le service rendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.