A (RE)VOIR Actu

Une commande record de camions MAN pour STG

Le groupe STG, basé à Noyal-sur-Vilaine en Ille-et-Vilaine, vient de commander 20 tracteurs MAN TGX de 470 chevaux et trente-trois porteurs MAN TGM 18.290. Une commande record pour le constructeur.

Les vingt tracteurs MAN TGX de 470 ch sont dotés de la cabine GM offrant de nombreux rangements et une hauteur intérieure de 1,86 m, permettant une grande liberté de mouvement. Une couchette avec sommier à lattes et une isolation acoustique assurent un confort de repos et de sommeil optimal.

Le moteur D2676 de 12,4 l, Euro 6d à EGR simplifié offre efficacité et fiabilité accrues ainsi qu’un meilleur rendement à vitesse élevée. Le nouveau pont moteur HY-1344 réduit le régime moteur de près de 100 tr/mn permettant ainsi un gain de consommation non négligeable.

Quant aux porteurs MAN TGM 18.290, ils sont équipés du moteur D0836 de 6,9 l de cylindrée. La cabine FM, compacte, équipée d’un toit mi- haut est plus légère que la cabine G et répond parfaitement à la distribution urbaine. Un emmarchement éclairé, à faible hauteur et à marches antidérapantes ainsi qu’un grand angle d’ouverture des portes facilitent la montée et la descente du véhicule. Destinés aux transports frigorifiques, les porteurs MAN TGM sont dotés d’une caisse Chereau.

A lire aussi : Hydrogène : MAN et l’Université de Nuremberg s’associent

Les six premiers tracteurs ont été livrés cette semaine. Les quatorze autres le seront d’ici la fin du mois d’avril. Quant aux porteurs, leur livraison est prévue à partir du mois de juin et s’étalera jusqu’au mois d’octobre.

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *