Monde

US : l’emploi redémarre dans le transport

Après des pertes record de 67 100 emplois en mars et avril, en pleine pandémie, le transport routier réembauche plus vite que prévu aux Etats-Unis. Le secteur a regagné 10 000 emplois en août, selon le rapport mensuel du ministère du travail. Plus généralement, le transport tout secteur confondu a permis de créer 34 000 postes.

L’économie américaine a totalisé 1,37 million d’emplois supplémentaires sur la même période. Le taux de chômage est tombé à 8,4%, en baisse par rapport aux 14,7% pendant le plus fort de la pandémie.

Pour le secteur du transport, il semble bien que la reprise des volumes de fret outre-Atlantique a dopé les embauches cet été qui n’est pourtant pas un mois synonyme d’emplois. Mais les secteurs de production de fret comme la construction a continué à créer des emplois, ce qui rassurent les analystes économiques.

Beaucoup attendent les résultats de l’American Transportation Research Institute. La 16e édition devrait permettre de connaitre les principaux problèmes du secteur. Les résultats de l’enquête 2020 seront publiés le 27 octobre prochain dans le cadre de la conférence et exposition virtuelle de l’American Trucking Association.

oleo100

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *