Actu

Volta Trucks passe des partenariats pour proposer des financements

Volta Trucks avait déjà annoncé qu’il proposerait des offres de location pour financer son Volta Zéro. Il vient de s’associer avec NEoT Green Mobility et DLL. L’objectif est de proposer des solutions de location opérationnelles pour financer jusqu’à 2 000 camions à partir de 2023, indique Volta Trucks. Les offres de crédit seront disponibles au deuxième trimestre 2023.

« Associé aux avantages de notre camion tout-électrique, ce financement dédié nous permettra d’offrir à nos clients un Coût Total de Possession (TCO) plus bas, tout en continuant à simplifier leur transition vers un avenir tout-électrique et à en réduire les risques » a commenté Essa Al-Saleh, directeur général de Volta Trucks.

NEoT Green Mobility est une plateforme d’investissement européenne spécialisée dans le financement des services de mobilité électrique et financée par 3i EOPF, Mirova Eurofideme 4, la Banque des Territoires et EDF Pulse Ventures. L’objectif est de pouvoir offrir aux clients européens de Volta Trucks un contrat de location-exploitation intégré, d’une durée pouvant aller jusqu’à huit ans, intégrant des solutions de maintenance.

« Nous ne nous contentons pas d’accompagner les premiers clients, mais nous nous concentrons également sur la durabilité et l’exploitation à long terme, y compris la gestion des batteries tout au long de leur cycle de vie et lorsque les véhicules entreront dans leur seconde vie » a précisé Philippe Ringenbach, directeur général de NEoT.

DLL, société internationale de financement d’équipements, se concentre sur des partenariats qui permettent aux entreprises d’accéder plus facilement aux produits. En combinant une connaissance approfondie du secteur et une orientation client, DLL vise à fournir, de manière innovante et intelligente, des solutions durables pour l’ensemble du cycle de vie des actifs. DLL proposera aux clients de Volta Trucks des solutions de location-exploitation et de location-financement qui seront disponibles sur de nombreux marchés de Volta Trucks à travers l’Europe.

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *