Intermat 2018 Live

Volvo Trucks : hausse des ventes de camions de chantier

Présent à Intermat 2018 avec Volvo Construction Equipement et Volvo Penta, Volvo Trucks a annoncé une hausse importante de ses ventes de camions de chantier : +25% l’an dernier après une excellente année 2016.

Le catalogue de produits de Volvo Trucks couvre tous les genres de chantiers. Le Volvo FMX est l’un des camions de chantier les plus puissants du marché, avec l’une des capacités les plus importantes. Le FH associe pour sa part un excellent confort de cabine et des caractéristiques adaptées aux conditions hostiles d’exploitation. L’offre BTP comporte également le Volvo FM polyvalent, qui convient aussi bien au transport régional qu’à la distribution de matériaux lourds, ainsi que le FL et le FE, deux moyens tonnages adaptés aux chantiers plus légers.

« Nos ventes de camions de chantier en Europe ont augmenté de 40 % en 2016, puis de 25 % en 2017. Nous avons bien démarré l’année 2018, en enregistrant une hausse de 10 % au premier trimestre par rapport à la même période de l’an dernier. Cela prouve que nous avons les solutions dont nos clients ont besoin », affirme Roger Alm, président de Volvo Trucks Europe (photo). « Nous proposons des solutions complètes, qui incluent les camions, les contrats d’entretien et le financement. Nous pouvons fournir des solutions clé en main avec des camions sortant directement de nos usines ou bien coopérer avec un vaste réseau de carrossiers-constructeurs. »

Le constructeur suèdois présente sur Intermat son système Volvo Dynamic Steering, qui permet au chauffeur de conduire d’un seul doigt un camion lourdement chargé. D’autres solutions sont proposées le système Automatic Traction Control et la boîte de boîte de vitesses automatique I-Shift avec rapports extra-lents.

Source : conférence de presse Volvo Trucks

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.