IAA 2018

Voici pourquoi le nouvel Actros est le camion le plus moderne au monde

Lors d’une présentation mondiale devant une centaine de journalistes européens hier soir à Berlin (Allemagne), Daimler Trucks a dévoilé son nouvel Actros 5è génération et ce, à quelques semaines de l’IAA Hanovre. TRM24 était présent. Comme nous vous le laissions entendre, le véhicule ne possède plus de rétroviseurs extérieurs. Ils sont remplacés par des caméras placés plus haut sur la cabine. La calandre n’a pas été modifiée tout comme la cabine qui profite de l’interface du système multimédia MBUX (pour « Mercedes Benz User Experience »). Le nouvel Actros sera en production en avril prochain pour une commercialisation en 2019, ce qui laisse toutes ses chances au New Actros d’être Truck of The Year l’année prochaine. Par ailleurs, Daimler Trucks a annoncé qu’une version Gaz du New Actros sera proposée également dans quelques mois, courant 2019.

Le véhicule offre pas moins de 60 nouvelles fonctionnalités. En résumé, l’aspect du camion n’a pas changé, en revanche tous ses éléments sécuritaires et conforts ont été modifiés. Le premier système d’assistance semi-automatisé au monde (niveau 2) entre maintenant en production : il s’agit de l’Active Drive Assist. Active Drive Assist est non seulement capable d’accélérer et de freiner de manière autonome, mais peut également maintenir le véhicule sur la bonne voie et négocier des virages à haute et basse vitesse.

Autre élément de sécurité : Active Brake Assist 5 est capable de répondre aux besoins des piétons en cas de freinage d’urgence, qu’ils soient devant le camion, qu’ils se dirigent vers lui ou traversent brutalement la route.

Première mondiale : exit les rétroviseurs extérieurs. Le nouvel Actros est équipé en standard du MirrorCam. Deux affichages à l’intérieur montrent au conducteur exactement ce que les caméras montées sur la cabine peuvent voir.

Autre grande nouveauté : le tableau de bord se compose principalement de deux grands écrans tactiles. La richesse précédente des commutateurs, des boutons et des touches est complètement absente. Toutes les fonctions peuvent être contrôlées via les écrans, intuitivement comme sur un smartphone.

 

Ce jeudi, auront lieu les premières prises en main du New Actros. Nous vous donnons rendez-vous pour vous faire partager les premiers kilomètres de ce nouveau véhicule qui sera, sans aucun doute, l’une des vedettes de l’IAA 2018. A ce jour, 1 million d’Actros a été produit et circule dans le monde, depuis son lancement en 1996.

 

 

2 Responses

  1. Très heureux d’avoir travaille 30 ans pour cette belle marque .je me rappelle encore du lancement du premier autres au Mans, c’était déjà à l’époque un changement de monde ….20 ans après l’actros est toujours le haut du panier . Toujours heureux d’en croiser au volant de mon cls 350 sholding break .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *