Instantané TRM24

Le 18H Transport

Mortalité routière dans le TRM : une baisse de l’ordre de 6 % en 2018

Selon les chiffres provisoires de l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), 3 259 personnes ont perdu la vie sur les routes de France métropolitaine en 2018. Le Transport Routier de Marchandises enregistre une baisse de 5,9 % par rapport à 2017, soit 48 décès. Un pré-bilan du passage à 80 km /h réalisé par le CEREMA montre que la vitesse pratiquée par les poids-lourds a chuté de – 1,8km /h dès le 1er juillet 2018 avant de remonter par la suite.

Lire l’article dans son intégralité

Daimler : la division Camions tire son épingle du jeu

Alors que les résultats globaux de Daimler pour 2018 ne sont pas au beau fixe (bénéfice net en chute de 29%), sa division Camions tire son épingle du jeu avec une hausse 10% de ses ventes atteignant le chiffre record de 517 300 véhicules en 2018, réalisant ainsi sa meilleure année.

Lire l’article dans son intégralité

La Belgique prévoit encore plus de camions d’ici 2040

La Belgique, pays de fort transit pour le fret international, devrait enregistrer une hausse de la circulation des poids lourds, le transport de personnes devrait stagner. C’est ce qui ressort des dernières prévisions du Bureau du plan.

Lire l’article dans son intégralité

Francfort teste un camion électrique suisse

La ville de Francfort a annoncé qu’elle testera pour la collecte des déchets prochainement un camion électrique … suisse. Le véhicule baptisé Futuricum a été développé par la société zurichoise DesignWerk et a déjà fait ses preuves dans le centre de Lausanne.

Lire l’article dans son intégralité

US : les routiers qui ne nettoient pas leur camion à l’amende

Désormais, les conducteurs américains qui ne nettoieront pas leur truck seront passibles d’une amende. L’information peut prêter à sourire, or elle est sérieuse. Suite à un accident, un projet de loi prévoit que les professionnels de la route devront impérativement enlever la neige et la glace de leur véhicule faute de quoi ils devront payer une amende de 75 dollars (environ 66€).

Lire l’article dans son intégralité

 

L’EDITO de Hervé Rébillon de la semaine : Retour d’un géant, le T100

Lire l’édito dans son intégralité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *