Instantané TRM24

Le 18H Transport

Le budget 2019 de l’AFITF bouclé et adopté

Le Conseil d’administration de l’Agence de financement des infrastructures de transport de France (AFITF) a approuvé hier le budget initial pour l’exercice 2019 à hauteur de 2,5 milliards d’euros. Elle précise que « la dégradation des radars a pesé des risques importants sur la capacité à conclure un budget cette année. »

Lire l’article dans son intégralité

Interdictions : c’est au tour de Lyon

Après Paris et Lille hier, c’est au tour de Lyon d’annoncer des restrictions de circulation ce jeudi en raison d’un pic durable de pollution aux particules fines. La mesure est simple : seuls les véhicules (automobiles, utilitaires et poids lourds) dotés d’une vignette Crit’Air auront le droit de rouler.

Lire l’article dans son intégralité

Bénéfice en baisse pour Kuehne + Nagel en 2018

Kuehne + Nagel annonce un bénéfice inférieur aux attentes pour 2018 en raison principalement d’un ralentissement au cours du dernier trimestre. Son activité Transport routier a enregistré la plus forte hausse de ses volumes. Le groupe suisse de transports et de logistique se montre toutefois confiant sur ses perspectives pour 2019.

Lire l’article dans son intégralité

Les routiers US de moins de 21 ans toujours interdits de circuler entre Etats

Encore aujourd’hui, les jeunes routiers américains âgés de moins de 21 ans n’ont pas la possibilité de rouler entre les différents Etats. Ils ne peuvent que circuler dans l’Etat où ils ont été formés. Un projet de loi les autorisant a été présenté dans le cadre de la loi DRIVE Safe Act au Congrès.

Lire l’article dans son intégralité

Le 20 000è Ollin CTS produit par Foton

Le chinois Foton a produit en début d’année son 20 000è Ollin CTS. Le véhicule destiné au marché sud-ouest du pays a été livré la semaine dernière au client.

Lire l’article dans son intégralité

 

L’EDITO de Hervé Rébillon de la semaine : Dessines-moi un nouveau camion

Lire l’édito dans son intégralité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *