Instantané TRM24

Le 18H Transport

TRM24 lance son E MAG TRANSPORT Spécial SITL 2019

TRM24 crée l’événement avant l’édition 2019 de la SITL en lançant le 18 mars prochain le tout premier magazine digital du Transport routier. L’e-Mag Transport abordera l’actualité du secteur du transport et de la logistique, des thèmes qui seront largement évoqués lors du salon. Vous découvrirez en avant-première le Volvo FE Electrique qui sera exposé sur le stand du constructeur.

En savoir plus

La société Lyon-Turin lance la procédure d’appel d’offres

Le projet Lyon-Turin a-t-il des chances de voir le jour ? Une nouvelle étape vient d’être franchie : le conseil d’administration de TELT, maître d’ouvrage franco-italien du Lyon-Turin, a décidé le lancement de la procédure d’appel d’offres pour la poursuite des travaux de cette ligne ferroviaire à grande vitesse (LGV), qui divise le gouvernement italien. La ministre française des Transports Elisabeth Borne a salué la décision.

Lire l’article dans son intégralité

Michelin et Faurecia s’allient pour la mobilité hydrogène

Michelin et Faurecia annoncent la signature d’un protocole d’accord visant à créer une co-entreprise regroupant l’ensemble des activités dédiées à la pile à hydrogène de Michelin, incluant sa filiale Symbio, et de Faurecia.

Lire l’article dans son intégralité

Les bénéfices de Navistar dopés par de fortes ventes

Navistar annonce avoir enregistré une forte hausse de ses ventes camions : +44% (CA de 1,78Md) lors de son premier trimestre « fiscal » qui correspond à fin 2018. Conséquence principale : ses bénéfices ont bondi de 28% sur la même période à 2,4 milliards de dollars (2,1Md€) (1,9Md un an plus tôt).

Lire l’article dans son intégralité

La pénurie de conducteurs s’accentue aux US

Selon le ministre américain du travail, l’industrie du transport routier a crée seulement 900 emplois le mois dernier sur un total de 20 000 dans l’économie du pays alors que le secteur du TRM retrouve des couleurs.

Lire l’article dans son intégralité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *