Monde

Trump reçoit les transporteurs américains à la Maison Blanche

Donald Trump a reçu en fin de semaine dernière des invités que la Maison Blanche a qualifié de « citoyens de tous les jours ». Le président américain souhaitait expliquer les aspects positifs du code des impôts adopté par le Congrès en décembre dernier et qui a du mal à passer auprès de l’opinion. Parmi ces hôtes « ordinaires » figuraient des représentants des transporteurs et des conducteurs routiers américains.

Des dirigeants d’entreprises de transport (deux du Nebraska et une du Tennessee) dont l’un est le président de American Trucking Associations avaient accepté l’invitation. Accompagnés de quelques conducteurs, ils étaient venus expliquer comment les réductions d’impôt leur ont permis d’augmenter les rémunérations des salariés mais aussi d’investir dans de nouveaux camions et remorques et d’étendre leurs activités. Bref, ça sentait un coup de communication de la part de la Maison Blanche, rien de bien naturel tout cela.

En réponse à l’un des conducteurs qui remerciait le président de cette réforme du code des impôts qui lui a permis de partir pour la première fois en vacances en Floride, Trump a lancé : « Et surtout, les routes s’améliorent beaucoup, avez-vous remarqué ? Les routes s’améliorent beaucoup. Les camionneurs n’étaient pas trop heureux avec les routes. Mais ils s’améliorent beaucoup. »

L’ATA précise qu’elle a soutenu depuis le début la loi sur les réductions d’impôts. Un sondage réalisé par cette association a révélé que 50% des transporteurs envisageaient d’augmenter leurs salaires ou d’offrir des primes grâce à la réforme fiscale et 47% envisageaient d’investir leurs réductions d’impôt dans de nouveaux équipements, notamment camions, remorques et technologies de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *