Économie

XPO Logistics signe avec British Gypsum

XPO Logistics annonce avoir été sélectionné par British Gypsum pour optimiser sa supply chain au Royaume-Uni avec un réseau de transport unique, géré via une plateforme numérique. British Gypsum, groupe Saint-Gobain, est le premier fabricant britannique de plâtres, de plaques de plâtre et de systèmes de revêtement haute performance pour le bâtiment.

XPO va ainsi créer un réseau de transport intégré pour British Gypsum basé sur un plan de transport sur-mesure déployé sur XPO Connect, la plateforme hébergée dans le cloud exclusive de l’entreprise. « La distribution s’effectuera à partir des cinq usines de British Gypsum et des quatre sites de production situés au Royaume-Uni. De plus, XPO gérera tous les processus en aval, y compris la sécurisation du chargement, la gestion du parc et les opérations de pont-bascule » fait savoir le groupe.

« XPO va réaliser un investissement important dans une nouvelle flotte dédiée au réseau mis en place pour British Gypsum, avec des véhicules équipés de télématique et de technologies de sécurité de pointe. Les véhicules seront conformes à la norme Direct Vision Standard pour le transport de marchandises lourdes, conçue pour protéger les usagers de la route les plus vulnérables, ainsi qu’aux accréditations FORS/CLOCS pour la gestion des risques routiers » ajoute-t-il dans un communiqué.

Brian Fisher, distribution manager, British Gypsum, a déclaré :
XPO a l’envergure et la vision nécessaires pour accompagner notre croissance, tout en servant nos clients avec une plus grande efficacité et une politique de sécurité visant à éviter tout accident. Nous nous réjouissons à l’idée d’une collaboration sur le long terme au Royaume-Uni ».
Dan Myers, directeur général, transport–Royaume-Uni et Irlande, XPO Logistics, a déclaré :
Notre équipe est ravie de fournir à British Gypsum une solution innovante et pluriannuelle pour sa supply chain. Nous sommes reconnaissants de la confiance que British Gypsum nous a témoignée et nous sommes heureux d’offrir une solution qui changera la donne dans le transport au Royaume-Uni ».

A lire aussi :

XPO Logistics lance sa propre bourse de fret

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *