Solutions Alternatives

Amazon va acheter 100 000 Rivian, 100% électriques

Amazon annonce avoir acheté 100 000 camions électriques Riva, du nom de cette startup basée dans le Michigan. Ils seront mis en circulation dès 2021. Mais le géant de la distribution envisage d’utiliser 20 000 nouveaux véhicules électriques sur la route dès 2022. Le groupe a fait savoir que le projet permettra d’économiser 4 millions de tonnes de carbone par an d’ici 2030.

Rivian est une startup de véhicules électriques basée à Plymouth, dans le Michigan, qui développe une gamme de camionnettes et de VUS électriques. Il construira les véhicules dans une ancienne usine d’assemblage de Mitsubishi, dans l’Illinois, qu’elle a achetée lors d’une vente de liquidation en 2017 pour 16 millions de dollars.

Amazon était la première société à signer The Climate Pledge, un engagement à respecter l’accord de Paris sur le climat, dix ans plus tôt. Cet engagement oblige les entreprises à avoir des émissions nettes de carbone zéro d’ici 2040. M. Bezos a déclaré que Amazon passerait également à une énergie 100% renouvelable d’ici 2030.

Rivian est entré dans la phase finale de test de son pick-up R1T alors qu’il s’apprête à lancer la production à grande échelle en 2020. Il construira également le SUV R1S. Le pick-up R1T est conçu pour le transport en commun de tous les jours et comme un tout-terrain capable d’être prêt pour l’aventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.