Ford Trucks France, créé à l’initiative de trois distributeurs automobiles (DMD, Amplitude et groupe Maurin) poursuit son développement. Le maillage de points de service (concessionnaire et agents -ces derniers au nombre de 33-) est désormais porté à 52 implantations au recensement arrêté au 31 mai 2023. Ce chiffre comprend les sites situés outre-mer.
En métropole, le réseau suit globalement les principaux axes routiers, avec toutefois quelques zones blanches comme l’Alsace ou le Centre. Le réseau répond, bien sûr, aux demandes des clients Ford Trucks France mais aussi aux conducteurs routiers étrangers en transit (la marque est déjà bien implantée en Turquie -logique- mais aussi en Espagne et en Europe de l’Est).
Avec ce réseau de points de vente et de services, Ford Trucks France vise les 5% de part de marché d’ici à 2025. Un objectif réaliste puisque cela représenterait de 2 000 à 2 500 camions vendus cette année-là (suivant l’état du marché toutes marques, évidemment).
Ford Trucks France rappelle dans son communiqué de presse qu’en 2022 ce sont 440 immatriculations qui ont été réalisées, soit 1.1% du marché des véhicules de plus de 16t de PTAC (tracteurs et porteurs confondus). La structure Ford Trucks France, très légère, compte 11 salariés, dont les postes de direction sont tenus par de fins connaisseurs du véhicule industriel.
- Congrès FNTR : TICPE, « il faudra revenir sur cet avantage fiscal » C Beaune - 22 septembre 2023
- Titan prêt pour le « Steer-by-Wire » - 21 septembre 2023
- Le châssis MAN TGM dans tous ses états - 21 septembre 2023