Carrosserie

Chereau, Lecapitaine, des constructeurs carrossiers à l’honneur

Damien Destremau, PDG de TRG et Chereau, François Libner, PDG de Libner et François Jacqueline, directeur général de Lecapitaine en compagnie du Mont Saint Michel

Le prix Spécial Joseph Libner, voulu et créé en 2019 par Patrick Cholton, Président de la FFC -Fédération Française de Carrosserie et du salon Solutrans, récompense une innovation liée à l’environnement. François Libner, fils de Joseph a répondu à l’invitation de Damien Destremau, président de The Reefer Group, la maison mère de Chereau, « ce prix symbolise un engagement d’entreprises tournées vers le respect de l’environnement et plus largement vers la responsabilité sociétale, un sujet clé pour l’avenir. Mon père Joseph, ancien Président de la FFC, serait très fier de ce prix, car il porte parfaitement ses valeurs d’homme et d’entrepreneur ».

 

Chereau Road première semi-remorque frigorifique à hydrogène récompensée en 2019

 

Pour Damien Destremau, il s’agissait d’une cérémonie de passation à la fois amicale et informelle pour deux carrossiers constructeurs implantés dans le département de la Manche. Le gagnant du prix lors de l’édition 2019 de Solutrans, Chereau et le lauréat de l’édition 2021, Lecapitaine, avec François Jacqueline, directeur général, étaient présents. Le constructeur carrossier présentait Urban une nouvelle génération de véhicule utilitaire frigorifique adaptée à la distribution urbaine. Urban combine allègement, aérodynamisme et emploi de matériaux recyclés pour être plus respectueux de l’environnement tout en bénéficiant d’équipements facilitant la vie des utilisateurs.

 

Lecapitaine Urban récompensé en 2021

 

« Nous sommes fiers que ce prix reste dans la Manche, une terre de carrossiers-constructeurs avec par moins de 25 entreprises recensées au code APE 2920Z Fabrication de carrosseries et remorques – sur le département » déclarent d’une seule et même voix Damien Destremau et François Jacqueline.

Jean-Yves Kerbrat
Les derniers articles par Jean-Yves Kerbrat (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.