Actu

DAF propose des chargeurs mobiles pour les camions électriques

DAF Trucks propose non seulement des camions électriques (LF Electric et CF Electric) mais désormais aussi les équipements pour les charger. Le constructeur lance une gamme complète de stations de charge fixes et mobiles de 20 kW à 50 kW, elles prennent en charge les opérations quotidiennes d’un seul camion qui peut être chargé le soir ou la nuit.

La gamme complète de stations de charge fixes offre des niveaux de puissance allant de 20 kW à 360 kW. De plus, pour une flexibilité optimale, des chargeurs mobiles disposant de niveaux de puissance allant de 24 kW à 40 kW sont également disponibles.

Conçus pour une charge rapide et pratique, les chargeurs PACCAR de 120 kW et 180 kW sont parfaitement adaptés aux flottes de véhicules électriques sur plusieurs itinéraires ou en plusieurs équipes. L’unité de 180 kW fournit la puissance nécessaire pour charger la plupart des types de camions en moins de trois heures.

La version la plus puissante est le chargeur PACCAR de 350 kW, une solution ultra-rapide qui peut charger les véhicules à pleine puissance en moins de deux heures ou charger rapidement deux véhicules simultanément. Les chargeurs mobiles sont idéaux pour l’assistance routière ou pour une utilisation en atelier, où une flexibilité maximale est nécessaire dans l’infrastructure de charge.

L’intégration avec les camions entièrement électriques DAF, le matériel de charge et le logiciel réseau sont pris en charge par DAF et ses partenaires, qui possèdent jusqu’à dix ans d’expérience dans le secteur de la charge avancée. Si nécessaire, les partenaires peuvent réaliser des évaluations du site, des modélisations énergétiques et des travaux d’ingénierie dans les locaux des clients. Ils assurent également l’entretien de l’équipement de charge. Toutes ces actions garantissent une communication sans faille entre les camions et les chargeurs.

« L’utilisation de camions entièrement électriques exige un mode de planification et d’exploitation spécifique », a déclaré Richard Zink, directeur Marketing et ventes chez DAF Trucks. « DAF rend cette conversion aussi facile que possible pour ses clients. Nous expliquons toujours pourquoi un camion électrique offre le meilleur retour sur investissement pour une utilisation quotidienne. Aujourd’hui, nous proposons également à nos clients des équipements de charge d’une qualité exceptionnelle, pour que l’intégration soit optimale entre le camion et la station de charge. »

Les clients peuvent acheter les chargeurs PACCAR auprès des distributeurs DAF et des magasins TRP. La gamme complète de stations de charge pour véhicules électriques est couverte par une garantie de deux ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *