IAA 2018

IAA 2018 : Daimler présente sa large gamme électrique

Devant une centaine de journalistes venus du monde entier, Daimler Trucks a présenté cette après-midi à Hanovre sous le thème « Transforming Transportation » ses gammes poids lourds, utilitaires et bus électriques dont l’offre eDrive@Vans, l’eCitaro et le eSPrinter, le eVito et le Fuso eCanter. Une gamme large et riche qui fait de Daimler le constructeur le plus complet aujourd’hui sur l’électrique. L’idée du programme eDrive@Vans est de mieux gérer les recharges des flottes et donc l’organisation de ses véhicules électriques.

 

Autre véhicule qui n’est pas passé inaperçu lors de ce show : le Sprinter F-Cell (photo). Il s’agit d’un concept de camping-car fonctionnant à l’hydrogène permettant ainsi de parcourir de plus longues distances (autonomie de 530 kilomètres).

Martin Daum, le grand patron de la division Daimler Trucks and buses, a estimé que « la situation n’était pas trop mauvaise sur le marché poids lourds pour Daimler qui enregistre une hausse de 30% de ses ventes pour le premier semestre 2018. » « Nos ventes sont au dessus des prévisions et nous nous orientons vers une année 2018 record pour les camions Daimler » a précisé le dirigeant à quelques heures de l’ouverture du salon IAA 2018 à Hanovre.

Martin Daun a salué la présence de la délégation de son partenaire Futon. « Pour Daimler, le marché chinois est plus grand que celui de l’Europe et de l’Amérique du nord combinés. Nous sommes satisfaits d’avoir un partenariat avec Futon. Il est important pour nous d’avoir ce transfert de connaissances » a ajouté le responsable de Daimler Trucks and Bus.

Il manquait un véhicule électrique à cette présentation : le eActros. Daimler a décidé de nous faire patienter. Le New Actros en version électrique devrait être présenté demain lors de la conférence de presse du constructeur allemand.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.