Solutions Alternatives

Iveco présente le Stralis X-WAY version gaz à Intermat

Iveco présente cette semaine à Intermat sa version gaz de son nouveau Stralis X-Way répondant ainsi, selon le constructeur, « à l’appel du Président Macron pour la conversion massive au gaz des flottes de poids lourds ». Iveco annonce qu’avec ce Stralis X-Way il participera aux travaux du Grand Paris.

Iveco participe au salon international de la construction et des infrastructures sur le stand de Case Construction Equipment, où la marque présente sa gamme pour chaque mission : recyclage, urbanisme, construction routière et exploitation de carrières.

Pour le secteur de l’urbanisme, IVECO présente ses camions et véhicules utilitaires légers et durables équipés de technologies de traction alternatives avancées : le Daily Blue Power au gaz naturel – « Utilitaire International de l’Année 2018 » – et le Stralis X-Way NP (Natural Power).

le Stralis X-Way NP

Le Stralis X-Way NP exposé pour le secteur de l’urbanisme, associé à une bétonnière électrique CIFA, est la première bétonnière électrique sur camion alimenté au biométhane. Ce véhicule offre non seulement les avantages d’un fonctionnement extrêmement silencieux et des émissions en particules fines et CO2 proches de zéro, mais également d’excellentes caractéristiques opérationnelles avec une capacité de charge exceptionnelle en béton de 8 m3 – une capacité en ligne avec les meilleurs châssis diesel.

Le Stralis X-Way opère dans un secteur où la charge utile est essentielle et, à cet égard, il augmente les enjeux avec la plus grande charge utile du segment. Sa version Super Loader sur châssis 8×4 développée pour les bétonnières pèse moins de 8 845 kg, ce qui élève la charge utile des clients à de nouveaux sommets : il peut transporter 355 kg en plus que le meilleur véhicule certifié par l’organisme de certification indépendant UTAC.

Le nouveau Daily Blue Power, qui a été couronné « Utilitaire International de l’Année 2018 », peut accéder aux chantiers situés en centre-ville 24 heures sur 24, libérant les entreprises de construction des contraintes liées à la réglementation sur l’environnement grâce à sa combinaison gagnante de technologie, de faibles émissions et d’impact environnemental, de hautes performances et d’efficacité.

Cette nouvelle gamme de produits offre un accès aux centre-ville sans limite et laissant aux clients le choix entre trois technologies : le Daily Hi-Matic Natural Power au gaz naturel comprimé ; le Daily Electric zéro émission et le Daily Euro 6 RDE Ready, la technologie diesel la plus avancée de l’industrie.

Présenté au salon Intermat, le Daily Hi-Matic Natural Power une version unique avec un poids total en charge de 7,2 tonnes offre une charge utile allant jusqu’à 4,9 t et une longueur carrossable de 6,4 mètres pour un empattement de 5 100 mm. Ses technologies durables de pointe sont combinées aux qualités légendaires de la gamme Daily, maintes fois récompensée, qui s’est bâtie une solide réputation en raison de sa robustesse, sa polyvalence, ses performances et sa durabilité.

Pour le secteur de la construction routière, Iveco présente un Stralis X-WAY NP à traction alternative au gaz naturel de dernière génération, qui offre un avantage environnemental supplémentaire combiné à la charge utile et aux avantages de performances de la gamme – un atout pour les opérations logistiques de construction dans les agglomérations imposant certaines restrictions sur les véhicules diesel et les chantiers fonctionnant 24h/24 et 7j/7, sujets à des contraintes en termes de bruit.

Le Trakker

Sur l’espace du stand réservé au segment exploitation de carrières, IVECO expose deux véhicules : l’Astra HD9 8×6 Euro VI et un Trakker, tous deux en configuration benne.

La gamme de véhicules IVECO Astra est conçue pour les applications lourdes tout-terrain dans l’industrie du pétrole et du gaz, des mines, des carrières, de la construction lourde et du transport lourd. Chaque détail, depuis la chaîne cinématique à hautes performances, jusqu’à l’électronique de conception simplifiée, a été développé pour offrir les plus hauts niveaux de performances, résistance et fiabilité lors des travaux les plus difficiles.

A Intermat, IVECO présente le nouveau HD9 86.50 Euro VI équipé d’une transmission entièrement automatique – une configuration qui confirme l’ADN tout-terrain de la gamme de produits IVECO Astra avec des performances comparables à celles des camions benne du secteur des carrières et des mines dont la charge utile est identique, en fonction de la mission.

Le Trakker est conçu pour fonctionner par tous les temps et sur tous les sols – même dans les conditions tout-terrain les plus extrêmes, en alliant robustesse, fiabilité et efficacité à la technologie. Le Trakker a prouvé à plusieurs reprises sa force légendaire et sa durabilité sur les terrains les plus difficiles du Rallye Dakar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.