Instantané TRM24

Le 18H Transport

TRM : inflation jusqu’à 5,3% des coûts d’exploitation

Comme chaque année, le Comité National Routier (CNR) publie son analyse conjoncturelle de rentrée du secteur du Transport routier de marchandises. Alors que de nombreuses entreprises de transport préparent leurs budgets et les tarifs 2019, les perspectives ne sont guère réjouissantes.

Lire l’article dans son intégralité

Que s’est-il réellement passé chez Amazon

Suite aux soupçons de ventes de certaines données personnelles par des salariés, Amazon a ouvert une enquête. Les employés incriminés du site américain auraient été tentés d’arrondir leurs fins de mois. Au delà de la fraude qui reste à déterminer, les préjudices pourraient être lourdes pour les clients mais aussi pour les entreprises de transport qui travaillent avec Amazon.

Lire l’article dans son intégralité

 

Les autorités françaises lancent des contrôles des transporteurs espagnols

Les autorités françaises ont entrepris depuis quelques jours une série de contrôles des conducteurs espagnols afin de vérifier si la réglementation en matière de cabotage est respectée par leurs entreprises qui cabotent sur nos routes. Les fédérations espagnoles de transporteurs protestent contre cette vague de contrôles.

Lire l’article dans son intégralité

IAA 2018 : le système ZF de contrôle des angles morts

A l’occasion du salon IAA de Hanovre, ZF va présenter ses nouvelles solutions pour poids lourds avec un objectif : les rendre plus sûrs sur les routes. L’une de ces solutions est un système de contrôle des angles morts.

Lire l’article dans son intégralité

L’EDITO de Hervé Rébillon de la semaine : Hanovre, la grande messe des camions

Lire l’édito dans son intégralité

A lire demain sur TRM24.fr

Ouverture du salon IAA 2018 à Hanovre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.