Instantané TRM24

Le 18H Transport

Marché français Poids lourds 2019 : la hausse se prolonge malgré la pénurie de conducteurs

Lors d’une conférence de presse à Paris, la CSIAM qui réunit les constructeurs étrangers de poids lourds a annoncé une bonne année 2019 malgré un « frein majeur » : la pénurie des conducteurs.

Lire l’article dans son intégralité

Voici Digit, un robot humanoïde, pour compléter les véhicules autonomes de livraison

Ford dévoile son nouveau mode de livraison à pied ! Il s’agit de Digit, un robot humanoïde à deux jambes capable de livrer des colis de 30 kilos. Il peut gravir des escaliers comme franchir un obstacle.

Lire l’article dans son intégralité

Quand l’OTRE rappelle ses exigences aux nouveaux eurodéputés

Dans un communiqué, l’OTRE indique « avoir pris connaissance et analysé les résultats des élections européennes tant en France que dans l’ensemble de l’Union européenne. » La fédération patronale reste très prudente et appelle l’ensemble des nouveaux députés qui siègeront demain à Strasbourg « à s’emparer rapidement des dossiers essentiels qui concernent le transport routier que les atermoiements de la précédente mandature ont laissé inachevés. »

Lire l’article dans son intégralité

Les gros camions autonomes pour mines testent la 5G

Wifi ou 5G ? Il semblerait que la seconde option ait été adoptée pour les camions autonomes. Le groupe biélorusse Belaz a choisi de tester ses camions à benne sans conducteur en utilisant la technologie 5G.

Lire l’article dans son intégralité

Tata lance la gamme Intra

Tata Motors vient de lancer une nouvelle gamme de véhicules industriels compacts (SCV), Tata Intra. Le constructeur indien propose deux modèles : le V10 et le V20.

Lire l’article dans son intégralité

Championnat d’Europe Camions FIA : IVECO dans la course

IVECO annonce participer au Championnat d’Europe de courses de camions 2019 de la FIA en tant que sponsor technique du Champion 2018 « Die Bullen von IVECO », qui réunit sous la même bannière le team Schwabentruck et le team Hahn. La première des huit courses de ce championnat a eu lieu le week-end dernier en Italie, sur le circuit de Misano.

Lire l’article dans son intégralité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.