IAA 2018

Le DAF CF Electric à l’IAA 2018

Sur un stand de 2 500 m2, DAF retracera à l’IAA Hanovre dans moins d’un mois ses capacités d’innovation au cours de ses 90 années d’existence, en partant du DAF A1600 de 1967 jusqu’au futur camion DAF CF Electric Innovation. Les nouvelles gammes LF, CF et XF de DAF seront présents notamment sur le stand du constructeur.

 

Parmi les camions attendus sur le salon : le DAF CF Electric (vidéo). Il s’agit d’un tracteur 4×2 développé pour des applications de distribution dans les zones urbaines, avec un PTR allant jusqu’à 40 tonnes. Le véhicule utilise la technologie E-Power, mise au point par VDL, pour un fonctionnement entièrement électrique. La base du groupe motopropulseur est le moteur électrique de 210 kW qui tire son énergie d’un pack de batteries lithium-ion de 170 kWh. Le CF Electric a une autonomie d’environ 100 kilomètres, ce qui convient aux applications de distribution grands volumes. La charge rapide des batteries peut être effectuée en 30 minutes, tandis qu’une charge complète ne prendra pas plus de 1,5 heure. La première série de véhicules CF Electric sera mise en service sur la route avec des clients sélectionnés, dès cette année.

Autre véhicule qui ne passera pas inaperçu, l’édition spéciale DAF XF 90e Anniversaire. Inédit et exclusif, il commémore la fondation de DAF en 1928. Le véhicule comprend un ensemble d’options haut de gamme, des éléments exclusifs de décors et de design extérieur, ainsi que le moteur PACCAR MX-530 ch / 390 kW le plus puissant. Le célèbre logo historique de DAF est fièrement affiché sur la calandre du véhicule, sur les côtés et à l’arrière de la cabine, ainsi que dans le luxueux intérieur entièrement recouvert de cuir.

Vous pourrez découvrir aussi à l’IAA les nouveaux DAF LF, CF et XF : le LF pour la distribution, le CF, polyvalent, pour une grande variété d’applications et le véhicule phare, le XF, pour le transport lourd sur longues distances. Le camion de distribution LF a reçu le titre de «Fleet Truck of the Year 2018» au Royaume-Uni. Les nouveaux CF et XF ont été élus «Camions Internationaux de l’Année 2018» grâce à un certain nombre d’innovations techniques, ce qui s’est traduit par une amélioration de 7% du rendement énergétique, établissant ainsi la nouvelle référence dans l’industrie du PL. DAF présentera également des véhicules spéciaux, y compris le nouveau châssis de malaxeur léger CF 8×4.

« DAF a toujours fourni et fournira toujours une gamme complète d’excellents véhicules qui offrent les coûts d’exploitation les plus bas, la meilleure efficacité de transport et le plus grand confort de conduite”, a déclaré Richard Zink, Directeur marketing et ventes et membre du conseil d’administration de DAF Trucks. “Nous misons sur un riche héritage de 90 ans qui nous a permis de devenir un leader sur notre marché. Nos fortes capacités d’innovation nous permettront de créer des camions et des groupes motopropulseurs qui nous mèneront vers le futur. “

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.