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Les camions au gaz naturel opérationnels dans les ports californiens

1,6 million de kilomètres de tests concluants

Les ports de Los Angeles et de Long Beach (Californie) ont annoncé que les camions roulant au gaz naturel à zéro émission (NZE) pouvaient être opérationnels. Les tests lancés en mars 2019 avec 20 véhicules ont été concluants.

« D’après notre expérience, les camions au gaz naturel NZE sont le remplacement direct le plus proche des camions diesel en termes de puissance et de vitesse, la plage de 600 miles (966 km) qu’ils offrent entre le ravitaillement en carburant, la capacité de faire le plein de carburant en 10 ou 15 minutes, et la plupart leur capacité à concurrencer au coût par mile », a déclaré Vic LaRosa, PDG et président de TTSI.

Les 20 camions dotés d’un moteur Cummins ISX12N NZE ont accumulé 567 603 milles (913 468 km) entre les ports et les centres de distribution du sud de la Californie. Actuellement, les camions ont dépassé 1 million de miles de fonctionnement (1,6 million km). Il s’agit de la première technologie de l’évaluation à obtenir la cote TRL 9, selon le California Natural Gas Vehicle Partnership.

Le motoriste Cummins s’est associé à plusieurs constructeurs dont Freightliner, Kenworth, Mack, Peterbilt et Volvo. La Californie bénéficie d’un vaste réseau existant de ravitaillement en gaz naturel d’accès public, qui devrait alimenter plusieurs milliers de camions.

«Avec une expansion substantielle des projets de gaz naturel renouvelable dans l’État en cours – avec bon nombre de ces projets ayant des valeurs d’intensité de carbone très faibles à négatives – les avantages de réduction des émissions de GES de l’utilisation accrue des camions de gaz naturel dans l’État vont continuer d’augmenter », a déclaré Todd Campbell, vice-président des politiques publiques pour l’énergie propre et président du California Natural Gas Vehicle Partnership.

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