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Le premier corridor de stations de recharge pour camions électriques

Greenlane, une joint-venture entre Daimler Truck North America, NextEra Energy Resources, LLC et BlackRock, annonce la création aux Etats-Unis du premier corridor de stations de recharges pour poids lourds électriques et hydrogène.

La joint-venture se donne pour mission de concevoir, développer, installer et exploiter un réseau public de recharge et de ravitaillement en hydrogène à haute performance et sans émission pour les véhicules industriels moyens et lourds à batterie électrique et à pile à combustible à hydrogène.

Le corridor de recharge sera doté de 100 chargeurs et des équipements modernes le long de l’Interstate I-15, entre Los Angeles and Las Vegas, soit sur 280 miles.

Greenlane prévoit d’inaugurer le premier site à Colton au printemps, avec pour objectif d’ouvrir à la fin de l’année 2024. Lorsqu’il sera entièrement construit, le site de Colton devrait compter plus de 60 chargeurs, dont des chargeurs rapides à courant continu (DCFC) de 400 kW pour accélérer la charge des véhicules à émissions nulles (ZEV) de taille moyenne et lourde. D’autres options de charge DCFC de 200 kW sur le site permettront la charge de longue durée et de nuit pour les tracteurs lourds, les ZEV de taille moyenne et les bus scolaires.

Les phases ultérieures du projet permettront de mettre en place des voies de recharge de longue durée et de nuit pour les combinaisons de tracteurs et de semi-remorques. Le site de Greenlane à Colton sera également équipé pour accueillir le système de recharge Megawatt (MCS) lorsqu’il sera disponible sur le marché.

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