Actu

Volta Trucks confirme une levée de fonds à hauteur de 37 millions d’euros

Volta Trucks annonce avoir conclu avec succès sa levée de fonds en Série B, qui s’élève à 37 millions d’euros de nouveaux capitaux garantis. Les précommandes dépassent les 2 500 Volta Zero, pour un montant total supérieur à 600 millions d’euros, un chiffre qui a doublé au cours des trois derniers mois. Volta Trucks donne des précisions sur ces investisseurs qui croient dans le projet.

L’investisseur actuel, Luxor Capital Group LP, basé à New York, se place en chef de file de cette nouvelle levée de fonds, renforçant ainsi sa confiance dans le parcours de Volta Trucks. La levée de fonds a également vu la participation de partenaires stratégiques tels que Proterra et Agility, convaincus du parcours de Volta Trucks et partageant une vision commune pour l’avenir.

À court terme, cette levée de fonds donnera à Volta Trucks les moyens d’accélérer sa croissance avec le développement de véhicules d’une flotte pilote. Ces véhicules seront évalués par les clients à Londres et Paris à la mi-2022, en amont de la production en série qui doit débuter à la fin de l’année prochaine. À l’avenir, cela favorisera également la stratégie Road-to-Zero Emissions (En route vers le zéro émission) de l’entreprise, qui entend développer et proposer quatre modèles Volta Zero en Europe et aux États-Unis, avec des prévisions de ventes supérieures à 27 000 véhicules d’ici 2025.

A lire aussi : Le Volta Zero sera produit dans une ancienne usine MAN

Après avoir récemment signé un accord de fabrication avec Steyr Automotive, Volta Trucks a également confirmé une évolution positive de son carnet de commandes, suite à la concrétisation de plusieurs accords clients. Les précommandes pour le Volta Zero dépassent désormais les 2 500 véhicules, pour une valeur totale de plus de 600 millions d’euros, un chiffre qui a doublé au cours des trois derniers mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.