Économie

Bond de 150% des commandes PL aux US

Les ventes de poids lourds aux Etats-Unis poursuivent leur envolée, enregistrant mois après mois des records. Cet été, le renouvellement des parcs camions n’a pas marqué de pause alors qu’à cette période les achats de véhicules industriels sont bas. En août, les commandes ont augmenté de 150% atteignant 53 100.

« Les deux plus gros mois de commande sont habituellement octobre et novembre ou novembre et décembre», a déclaré Don Ake, vice-président des véhicules utilitaires de la firme de recherche FTR Transportation Intelligence. « Le fret est à son apogée. Et les ventes de camions atteignent des records. »

Selon les économistes américains, la demande en fret a été très forte au premier semestre de cette année et devrait se poursuivre en 2019. « Le nombre de commandes annuelles passées au cours des trois derniers mois s’est élevé à 700 000 » a déclaré Kenny Vieth, président d’ACT Research, « les constructeurs ont produit 477 000 camions au cours des 12 derniers mois. » 2018 devrait donc être un excellent cru puisque la prévision serait de 320 000 unités à fin décembre, soit une hausse de 25% par rapport à 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *