Camion autonome

Des camions autonomes MAN dans le port de Hambourg

Hambourg et les autorités portuaires ont signé un contrat avec le constructeur MAN Trucks & Bus. Ce contrat lance le “Hamburg Truckpilot”, c’est une expérience pour tester les camions autonomes de MAN au cours des prochaines années. Une manière pour le constructeur de tester ses premiers camions autonomes en condition réelle.

MAN Truck & Bus et le port de Hambourg lancent un projet de recherche et de test très innovant pour le développement de solutions d’automatisation dans le transport routier avec le test pratique “Hamburg TruckPilot” pour les deux prochaines années et demie. Le terminal à conteneurs Altenwerder et une autoroute de 70 kilomètres sur l’A7 doivent servir d’environnement d’essai. Ce partenariat vise à analyser et à valider de manière réaliste les exigences exactes pour un déploiement spécifique au client. À partir de la mi-2020, ils pourront automatiser l’accès à l’autoroute A7 à partir de la jonction Soltau-Ost et, enfin, gérer de manière autonome le déchargement et le chargement dans le terminal à conteneurs d’Altenwerder.

“Le projet ‘Hamburg TruckPilot’ constitue une autre étape importante du développement de la conduite automatisée pour MAN. Comme pour d’autres projets, l’accent est mis ici sur l’intégration du système dans des flux de travaux concrets pour un futur utilisateur. Ensemble avec le port de Hambourg, nous générerons des informations importantes pour le développement ultérieur de la technologie en un système prêt à être utilisé par le client. ” a déclaré Frederik Zohm, membre du conseil de recherche et développement de MAN Truck & Bus.

Le cadre de projet prévoit initialement deux prototypes de camions équipés des systèmes d’automatisation électroniques correspondants. Le projet contient trois phases :                                                                                                 –

  • une phase préparatoire (déjà commencé et qui sera achevée fin 2018) : les conditions-cadres techniques sont définies en premier
  • La phase de test (prévue Janvier 2019 à Juin 2020) : développement technique du système sur le terrain d’essai de MAN à Munich
  • L’opération d’essai (Juillet 2020 à Décembre 2020) : les résultats de la phase de préparation et de test et est effectuée dans une opération orientée client.

Les fonctions de conduite automatisées continueront à soulager et à soutenir les chauffeurs routiers dans leur travail. Parmi les autres avantages potentiels, il y a l’amélioration de l’efficacité grâce à la conduite automatisée prédictive. Cela réduit considérablement la consommation de carburant et peut également influer positivement sur le flux de trafic général. Le projet “Hambourg TruckPilot” sera présenté lors du 28e Congrès mondial ITS, qui se tiendra du 10 au 15 octobre 2021 à Hambourg.

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