Instantané TRM24

Le 18H Transport

Grève du zèle des douaniers : les fédérations TRM haussent le ton

Près de 2 000 poids lourds sont toujours immobilisés dans les ports de Calais et Dunkerque suite au mouvement illimité lancé lundi par l’intersyndicale Unsa-CGT-CFDT des douanes. Les fédérations du transport routier haussent le ton alertant sur les conditions de vie des conducteurs routiers pris en otage.

Lire l’article dans son intégralité

XPO Logistics lance sa propre bourse de fret

XPO Logistics annonce le lancement de sa propre bourse de fret baptisée XPO Connect. Elle fonctionne comme toute bourse numérique faisant correspondre l’offre et la demande pour l’ensemble de l’écosystème de transport de l’entreprise, « avec des outils virtuels pour acheter et vendre de la capacité de transport. »

Lire l’article dans son intégralité

Volvo investira 56 millions € dans son usine brésilienne de Curtiba

Volvo vient d’annoncer qu’il allait investir 250 millions de reals (56M€) supplémentaires dans son usine de poids lourds et de d’autonus de Curtiba, dans le sud du Brésil. Le constructeur européen entend développer sa présence en Amérique du Sud.

Lire l’article dans son intégralité

FRAIKIN conclut un accord cadre avec DB Schenker

DB Schenker conclut avec le groupe FRAIKIN un accord qui couvre la France, l’Espagne, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Belgique, les Pays Bas, le Luxembourg et la Suisse. Une marque de confiance que renouvelle le transporteur depuis près de 30 ans.

Lire l’article dans son intégralité

Mitsubishi Fuso TA lance son FE 180 essence

Mitsubishi Fuso Truck of America a présenté hier au Work Truck Show d’Indianapolis son premier cabover de classe 5 sur le marché nord-américain : le FE 180 gas. Le constructeur entend ainsi renforcer son offre moteur essence.

Lire l’article dans son intégralité

 

L’EDITO de Hervé Rébillon de la semaine : Vignette PL étrangers, le manque de franchise

Lire l’édito dans son intégralité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *