Instantané TRM24

Solutrans renforce sa dimension internationale en rejoignant l’OICA

Le salon Solutrans, propriété de la FFC-Fédération Française de Carrosserie, vient d’être accrédité par l’OICA, Organisation Internationale des Constructeurs Automobiles, et entre ainsi dans le cercle très fermé des manifestations reconnues dans plus de 35 pays à travers le Monde. Pour l’édition 2019 fin novembre, la surface réservée par les exposants internationaux augmente de près de 50 %.

« La FFC, propriétaire et organisateur du salon, est heureuse et fière d’annoncer la toute récente entrée de SOLUTRANS parmi les manifestations de la Filière reconnues par les institutions mondiales de la Mobilité » déclare la fédération dans son communiqué. « Solutrans entre aujourd’hui au cœur du calendrier des manifestations accréditées par l’OICA, aux côtés des plus grands évènements mondiaux de l’Automobile et du Véhicule Industriel »

« Après l’édition record de 2017, qui avait vu une croissance de plus de 45 % de visiteurs étrangers dans les allées du Salon, cette annonce concrétise tous les efforts menés pour faire de SOLUTRANS un évènement toujours plus tourné vers l’international. »

Depuis plusieurs éditions, SOLUTRANS multiplie les initiatives pour se développer au plan mondial, et apporter à ses exposants et visiteurs l’offre la plus globale.

Les 35 organisations professionnelles qui composent l’OICA à travers le monde ont su voir la performance de SOLUTRANS et accompagneront désormais la FFC dans le rayonnement à l’International du Salon.

A propos de l’OICA:

L’OICA, Organisation Internationale des Constructeurs Automobiles, a été fondée en 1919 à Paris et est présidée par Christian PEUGEOT. Ses missions consistent à défendre les intérêts des constructeurs et importateurs de véhicules légers et lourds, regroupés au sein de leur fédération nationale. L’OICA représente l’industrie automobile et du véhicule industriel au niveau international, notamment auprès d’organismes intergouvernementaux et internationaux, diffuse et promeut les politiques et positions de l’industrie, auprès des organismes internationaux et du grand public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *