SOLUTRANS 2019

Thermo King et Frigoblock présentent à Solutrans leurs nouvelles solutions électriques

Thermo King et Frigoblock présenteront en avant-première à Solutrans les toutes dernières solutions pour le transport frigorifique utilisant la technologie électrique et les groupes connectés.

Durant le salon, seront dévoilés les nouveaux groupes frigorifiques hybrides, qui confirment l’engagement de Thermo King à développer des solutions durables et respectueuses de l’environnement. L’utilisation des technologies « propres » de gestion climatique, pour le transport et les livraisons urbaines durables, est au cœur de la philosophie et des développements de Thermo King.

« Aujourd’hui, nous venons au Solutrans en qualité de leader en électrification de solutions de contrôle climatique pour le transport,» a déclaré Francesco Incalza, vice-président de la gestion des produits et marketing chez Thermo King. « Nous avons été les premiers à proposer à nos clients européens une véritable technologie de réfrigération pour semi-remorques hybrides et non thermiques, et nous l’étendons désormais à notre gamme pour porteurs. Nous sommes très heureux d’introduire dans ces nouveaux groupes frigorifiques la plus vaste gamme de solutions à émissions nulles et à faibles émissions qui luttent contre les émissions polluantes, les émissions de CO2 et la pollution sonore dans tous les segments du marché – des porteurs aux semi-remorques, en passant par les utilitaires de livraison à domicile. »

Seront présentées les solutions hybrides T-Series et UT-Series pour porteurs, remorques et porteurs remorquant. Les nouveaux groupes frigorifiques hybrides pour porteurs Thermo King (montage façade ou sous – châssis) s’appuient sur la technologie d’alternateur et de variateur de vitesse Frigoblock. Ce qui permet à l’unité de basculer entre le mode thermique et le mode électrique, en fonction de l’utilisation. Avec cette technologie, les entreprises de transport bénéficient de la flexibilité nécessaire pour utiliser leurs véhicules dans les centres-villes, les zones résidentielles et les zones à faibles émissions, ce qui améliore l’efficacité opérationnelle et, contribue à accroître les économies de carburant et à réduire les émissions.

Vous pourrez découvrir notamment des groupes frigorifiques intelligents 100 % électriques E-200 pour VUL et porteurs inférieurs à 3,5 tonnes électriques et thermiques. Sa performance étant indépendante du véhicule, l’E-200 peut être fourni avec le bloc-batterie en option ou, utiliser la batterie secondaire du véhicule pour conserver sa capacité maximale lors des arrêts pour livraisons ou coupures. Associé aux véhicules électriques, l’E-200 crée un transport frigorifique qui transporte les aliments et les marchandises en toute sécurité, sans émission polluante, sans bruit et avec un confort maximal pour les populations urbaines. Il contribue à des opérations de transport et de livraison urbaines plus propres et respectueuses de l’environnement.

Data management par les Connected Solutions de Thermo King : Lease Assist et enregistreur de données TouchLog. L’option Lease Assist de Thermo King a été développée spécifiquement pour les sociétés de location et de crédit-bail, qui cherchent à optimiser leurs processus métier en se basant sur des données réelles et la visibilité de l’utilisation des groupes frigorifiques par leurs clients. TouchLog de Thermo King est un enregistreur de données indépendant mesurant la température avec une précision de 0,5°C pour les températures comprises entre -25 °C et +8 °C, offrant la tranquillité d’esprit à des entreprises telles que les transporteurs de produits pharmaceutiques, qui exigent que leurs marchandises sensibles soient surveillées dans le strict respect des directives en matière de température.

Le nouvel évaporateur à double flux compact Spectrum S4.2 destiné aux groupes frigorifiques pour porteurs maximise le volume utile disponible et facilite l’accès pendant les opérations de chargement et de déchargement. Grâce à sa hauteur et à son profil réduit, le nouvel évaporateur laisse suffisamment d’espace pour que le rideau arrière se déroule en dessous. Apportant une flexibilité accrue des zones grâce à une dynamique de débit améliorée et d’un débit d’air à double flux, l’unité Spectrum S4.2 peut remplacer deux évaporateurs dans une seule zone tout en respectant les exigences de performances de réfrigération.

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.