A (RE)VOIR Actu

Daimler Trucks va produire avec Foton des camions en Chine

Daimler Trucks et Beiqi Foton Motor ont annoncé conjointement que les deux partenaires produiront et distribueront des tracteurs Mercedes-Benz pour le secteur haut de gamme en Chine. Les constructeurs prévoient de lancer la production locale dans deux ans.

« Chez Daimler Trucks, notre objectif stratégique est d’être leader mondial et de créer de la valeur pour nos clients dans le monde entier. La Chine, le plus vaste marché de camions au monde, est de la plus haute importance pour nous et est devenu l’un de nos marchés importants pour notre croissance future. Afin d’exploiter pleinement ce potentiel, nous avons pris la décision de produire localement des tracteurs lourds Mercedes-Benz en Chine et pour la Chine,” a expliqué Martin Daum, CEO de Daimler Truck AG. “Nous sommes convaincus que ce que nous annonçons aujourd’hui est la bonne décision stratégique pour le bon marché et au bon moment.”

Conçu via la plateforme stratégique globale de Daimler Trucks, la joint-venture Beijing Foton Daimler Automotive Co., Ltd. (BFDA) produira des modèles de tracteurs lourds “Made in China for China”. Les véhicules seront équipés de la technologie de pointe de Daimler Trucks.

Le début de la production de ces tracteurs lourds est prévu d’ici deux ans dans une nouvelle usine implantée à Huairou (Pékin) détenue par BFDA. La joint-venture va investir plus de 3.8 milliards de RMB (plus de 485 millions d’euros) pour l’acquisition d’une nouvelle usine et la mise en place de nouvelles infrastructures et lignes de production.

Dans le même temps, Daimler Truck continuera à importer et vendre d’autres modèles de son portfolio Mercedes-Benz à la fois à travers le réseau de distribution existant et par des ventes directes pour répondre aux besoins des clients en matière de camions destinés à des applications spéciales – par exemple des pompes à béton pour le secteur de la construction en pleine expansion en Chine.

A lire aussi : Daimler dévoile en partie son camion autonome Cascadia seconde génération

« Les nouveaux tracteurs lourds Mercedes-Benz destinés à la Chine tireront pleinement partie de la stratégie globale de plateforme de Daimler Trucks et seront équipés d’un moteur de pointe de la banque d’organes de Daimler Trucks. Les nouveaux tracteurs Mercedes-Benz seront adaptés aux impératifs légaux et à la variété des clients chinois » indique Daimler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.