C’est la course dans l’univers du véhicule utilitaire. La mise à niveau technologique et technique, qui arrive sur le Ford Transit, ne passera pas inaperçue et lui permettra d’accroitre sa notoriété. Maintenant, Ford équipe, de série, tous les modèles Ford Transit Trend, Limited et Trail d’une assistance pré-collision avec détection des piétons , de la technologie de freinage d’urgence autonome et d’un système de surveillance de la trajectoire à partir du printemps 2022, ce qui signifie que plus de 60 % des Transit vendus en Europe seront désormais équipés de ces fonctions complémentaires. Le constructeur prévient qu’elles ne remplacent pas l’attention du conducteur, son jugement et la nécessité de maîtriser le véhicule. C’est heureux.
Ford permet aussi à l’utilisateur d’accéder à un programme complet de mises à jour visant à offrir de nouvelles fonctionnalités et capacités sur l’ensemble de la gamme Transit. Il s’agit notamment de l’introduction du nouveau système de multimédia connecté SYNC 4 avec un écran tactile de 12 pouces. Ainsi, les aides à la conduite se développent comme l’assistance au freinage en marche arrière et la caméra 360°.
« Nous mettons davantage l’accent sur la productivité des utilisateurs du Transit, en donnant la priorité aux nouvelles technologies qui font une réelle différence en termes de temps de fonctionnement et de coût de fonctionnement. Le Transit a toujours été un leader technologique, mais cet ensemble de mises à niveau signifie que plus de conducteurs que jamais vont pouvoir bénéficier de nos technologies avancées de sécurité active et de connectivité, pour plus de confort, de productivité et de tranquillité d’esprit. » explique Hans Schep, directeur général des véhicules utilitaires chez Ford Europe.

Toujours plus de fonctionnalités de série
Sur les Ford Transit dans les finitions Trend, Limited et Trail, l’assistance pré-collision avec système de freinage d’urgence autonome à détection des piétons sera la norme. Le système de maintien au centre de la voie est également standardisé sur la même gamme de Transit et sur tous les véhicules Transit classés N2. Ford propose également de série sur la finition Trend le pare-brise chauffant Quickclear, l’éclairage automatique et les essuie-glaces à détection de pluie.

Sur la série Limited, les utilisateurs bénéficient désormais d’équipements de série supplémentaires pour les aider à maximiser leur productivité, notamment SYNC 4 avec écran tactile de 12 pouces, la caméra de recul surélevée avec éclairage à LED et le bouton de démarrage sans clé Ford Power pratique lors des itinéraires avec des arrêts fréquents.

Rappelons également que tous les Transit sont équipés de série du modem FordPass Connect, qui offre une connectivité permanente permettant de prendre en charge un large éventail de fonctions et de services destinés à améliorer la productivité du véhicule. Cela inclut la possibilité d’exploiter le système connecté d’optimisation du temps d’utilisation FORDLiive, un service gratuit qui permet de maximiser le temps de fonctionnement en utilisant les données de fonctionnement du véhicule en temps réel.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- IAA Mobility Munich… ne dites plus salon de l’auto ! - 11 septembre 2023
- Jour J Décarbonation : la rentrée des constructeurs VI - 6 septembre 2023
- Suzuki voit un avenir dans la logistique du dernier kilomètre - 1 août 2023