Actu

La situation des transporteurs de la Réunion fait réagir les fédérations

Alors que les prix ne cessent de grimper dans la métropole, ils explosent notamment à la Réunion fragilisant davantage des transporteurs de l’île. La FNTR et l’OTRE demandent des mesures urgentes à l’Etat.

Confrontés à une forte dégradation de l’activité et à une explosion des coûts de l’énergie, les transporteurs routiers de l’Ile de la Réunion tirent la sonnette d’alarme.

La FNTR et l’OTRE demandent des mesures urgentes comme une souplesse dans le traitement de validation des dossiers de déclaration de capacité financières et les demandes de licences. Elle demande aussi l’ouverture immédiate de négociations pour le renouvellement de la charte tripartite de bonnes pratiques applicables dans le secteur du Transport Public Routier de Marchandises et Logistique fixant des engagements en matière de prix de transport, signée entre les Organisations Professionnelles du Transport Routier, les représentants des donneurs d’ordre et l’État.

Les fédérations souhaiteraient des indicateurs économiques spécifiques à la Réunion qui seraient fixés par le CNR.

Les délégations de la Réunion de la FNTR et de l’OTRE seront reçues mardi prochain par la préfecture. « Si l’OTRE Ile de la Réunion s’inscrit naturellement dans une logique de dialogue avec les représentants de l’Etat, ces reports successifs accentuent l’incompréhension et la colère des chefs d’entreprise qui attendent des réponses concrètes et adaptées à leurs inquiétudes » indique l’organisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *