100% VUL

Le Volkswagen Caddy obtient 5 étoiles à l’Euro NCAP

Le Volkswagen Caddy a obtenu la note maximale de cinq étoiles aux crash-tests les plus récents d’Euro NCAP, un organisme composé de Ministres européens du Transport, d’Associations automobiles, d’Organisations professionnelles du secteur de l’assurance et d’Instituts de recherche. Le nouveau Caddy est donc devenu encore plus sûr, en se comportant très bien dans différents scénarios de collision.

Note maximale : les cinq étoiles attribuées par Euro NCAP à la cinquième génération du monospace Caddy de Volkswagen Véhicules Utilitaires sont à la fois la meilleure note et une étoile de supplémentaire au résultat obtenu par la génération précédente dont plus de 3 millions d’unités ont été construites. Les exigences imposées par le consortium qui conçoit les crash-tests deviennent de plus en plus strictes et nombreuses au fil des années.

Malgré des conditions de test plus strictes, cette version du Caddy affiche de nettes améliorations par rapport au modèle précédent. Comparé à d’autres petits monospaces du segment A, il place la barre nettement plus haut pour tous ses rivaux selon le constructeur. D’après les détails du rapport de test d’Euro NCAP, le Caddy obtient, par exemple, 84% pour la protection des occupants adultes et 82% pour les enfants. En ce qui concerne les systèmes de sécurité installés dans le véhicule, le Caddy bénéficie également d’excellentes notes, qui contribuent aux cinq étoiles finales.

Dans le domaine de la sécurité passive, les nouvelles fonctions telles que les airbags de protection de tête sur toutes les rangées de sièges (que le véhicule soit en version 2 places, 5 places ou 7 places) et la protection du passager dorénavant proposée en cas de collision latérale ont permis au Caddy de satisfaire les nouvelles spécifications encore plus strictes d’Euro NCAP.

Véhicule polyvalent de Volkswagen Véhicules Utilitaires, le Caddy est basé sur la Plateforme Modulaire Transversale (MQB) qui est également utilisée pour la Golf. De nombreuses nouvelles technologies ont ainsi été intégrées dans le Caddy, ce qui le rend encore plus pratique et efficace.

Retrouvez tous les résultats du Caddy aux crash tests EURO NCAP via le lien suivant https://www.euroncap.com/fr/results/vw/caddy/44208

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *