Actu

Les premiers moteurs au gaz naturel Cummins X15N livrés à UPS

C’est Kenworth qui vient de lancer aux Etats-Unis les premières livraisons de moteurs au gaz naturel Cummins X15N. Le constructeur a vendu un tracteur T680 équipé du Cummins à UPS.

Le Kenworth T680 équipé du Cummins X15N fonctionne au gaz naturel comprimé. Le X15N produit entre 400 et 500 chevaux avec jusqu’à 1 850 lb-pi. de couple. Le premier moteur de camion UPS développe une puissance de 400 ch et un couple de 1 650 lb-pi. de couple. Il est associé à une transmission automatisée Eaton Endurant HD.

Le moteur X15N devrait répondre aux exigences strictes en matière d’émissions de l’EPA (2027) et aux normes CARB 2024 Low NOx. Ses niveaux de CO2 et de NOx sont tous deux inférieurs de 90 % aux normes actuelles de l’EPA, et il présente une économie de carburant jusqu’à 10 % supérieure à celle du moteur au gaz naturel de 12 litres de Cummins.

Kenworth est aussi par cette livraison le premier constructeur à proposer un moteur répondant aux normes d’émission de NOx du CARB.

A lire aussi : Le Cummins HELM X15 prêt pour les normes EPA

In a ceremony at Kenworth’s Chillicothe plant on February 20, Kenworth delivered the first T680 daycab with a 15-liter natural gas engine to UPS. Anthony Marshall, UPS’s vice president of maintenance and engineering, and Dennis Elford, its director of maintenance and engineering, received keys to the truck from Kevin Haygood, Kenworth assistant general manager for sales and marketing. Also, in attendance were Doug VanZuiden, Kenworth Chillicothe plant manager, Kevin Tobin, Kenworth general sales manager, and Doug Powell, Kenworth director of fleet management.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *