Économie

Livraisons record pour Scania en 2017

Scania a enregistré en 2017 un chiffre d’affaires en hausse : +15% à 119 713 euros. Le résultat d’exploitation s’élève à 12 434 euros. Le constructeur suédois a atteint des chiffres record de livraisons de camions. Il a vendu 13 000 de ses nouveaux véhicules en 2017.

« Les livraisons de camions ont atteint un niveau record et la demande pour notre nouvelle gamme de camions fut bonne » a déclaré Henrik Henriksson, président et président-directeur général de Scania. « L’augmentation du volume des véhicules et des services a eu un impact positif sur les résultats, compensant la hausse des coûts de production liés à l’exploitation de gammes de produits doubles, les contraintes de la chaîne d’approvisionnement et une composition de marché défavorable » a-t-il ajouté à l’annonce des résultats.

En 2017, les commandes de véhicules ont franchi pour la première fois la barre des 100 000 véhicules grâce à la nouvelle génération de camions » précise le constructeur suédois. Les prises de commandes pour les camions ont augmenté de 30% par rapport à l’année précédente (13 000 pour la nouvelle gamme).

La demande de camions reste forte dans une grande partie de l’Europe. En Eurasie, la forte reprise en Russie se confirme. La tendance en Amérique latine est positive avec une demande toujours forte en Argentine et une légère amélioration au Brésil. En Asie, la demande a augmenté notamment en Iran et en Chine. Les prises de commande des bus et des cars ont augmenté de 11%, principalement en Russie et en Iran. Dans le secteur d’activité des moteurs, les prises de commandes ont été fortes dans tous les segments.

Suivez en direct vendredi prochain la conférence de presse Scania France

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.