Le véhicule avait été présenté à l’automne 2018 en Amérique du nord. Le tout premier Kenworth W990 a été livré en février dernier. C’est l’un des conducteurs de l’entreprise de transport Western Distributing basée à Denver qui a été le chercher à l’usine de Chillicothe, dans l’Ohio.
Le successeur du traditionnel W900 livré à l’entreprise américaine avec une cabine de jour est équipé d’un moteur Paccar MX-13 de 510 chevaux et d’une transmission à 18 rapports. Le véhicule flambant neuf roulera en régional. L’entreprise s’apprête à commander d’autres W900 avec cabine-couchette.
Le W990 qui ressemble fortement à son légendaire prédécesseur est cependant 7% plus aérodynamique que le W900 permettant ainsi d’améliorer de 3% l’efficacité énergétique.
« Le nouveau Kenworth W990 est un reflet de la marque Kenworth. Il représente la qualité, l’excellence en ingénierie et l’attention portée à la fois au client et au chauffeur que l’on retrouvent dans tout ce que Kenworth construit », avait déclaré Mike Dozier, directeur général de Kenworth et vice-président de Paccar lors de sa présentation fin septembre au Motor Speedway de Las Vegas.
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