Économie

Renault Trucks Defense (Volvo) devient Arquus

Renault Trucks Defense est renommé Arquus. L’ancienne branche de l’armement terrestre du constructeur lyonnais revendu en 2001 au groupe Volvo veut ainsi se redonner une image alors que le processus de vente a été abandonné il y a quelques mois. ACMAT et Panhard, ses filiales, vont aussi changer de nom et s’appeler Arquus.

Mais que veut dire Arquus ? Selon le constructeur, le nom est une contraction d’”Armis Equus”, qui signifie cheval d’arme en latin. « Le groupe Volvo est plus que jamais déterminé à soutenir la croissance d’Arquus, en mettant toutes ses ressources à disposition et en contribuant au développement de ses sites industriels », explique le constructeur de blindés.

Volvo avait annoncé en octobre 2017 renoncer à mettre en vente son pôle Government Sales, dont RTD représente une bonne part, jugeant les offres reçues insuffisantes. Des sources avaient pourtant mentionné l’été dernier l’intérêt du belge CMI et du groupe franco-allemand KNDS, maison mère de Nexter, le constructeur du char Leclerc, évaluant RTD à quelque 500 millions d’euros.

RTD avait acquis en 2012 le constructeur français de blindés légers Panhard, entamant une consolidation du secteur attendue de longue date.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.