Économie

Stef retrouve des résultats au niveau de la période pré-Covid

Stef retrouve des résultats au niveau de la période pré-Covid. Le groupe annonce un résultat opérationnel du premier semestre 2021 qui remonte à 67,6 ME après 27,9 ME un an plus tôt (+142%). Le bénéfice net grimpe à 45,3 ME contre 14,9 ME au premier semestre 2020.

« Dans un contexte général qui reste impacté par la crise sanitaire, les résultats de STEF sont en nette progression par rapport à 2020 et marquent le retour aux performances de 2019 (pré-Covid) en termes de chiffre d’affaires et de résultat opérationnel. Cette reprise encourageante confirme la robustesse de notre modèle de pure player au service de nos clients du secteur alimentaire. Ce semestre a également vu se concrétiser l’engagement climatique du Groupe avec la présentation de notre démarche Moving Green, qui met l’accent sur une mobilité durable et une production de froid plus respectueuse de l’environnement » a déclaré Stanislas Lemor, Président-directeur généralde Stef.

Pour la France, le groupe indique que le segment frais bénéficie de la reprise de la consommation et d’une bonne dynamique du secteur du transport. L’activité surgelé affiche toujours un taux de remplissage élevé de ses entrepôts malgré un surenchérissement du prix de l’électricité. L’activité de la GMS reste soutenue grâce notamment au e-commerce porté par la fermeture des lieux de restauration hors domicile. L’activité RHD continue d’être impactée par les contraintes sanitaires du début d’année mais connait une nette amélioration depuis le 2e trimestre. L’activité produits de la mer reste toujours affectée par la fermeture des restaurants et les difficultés de la filière pêche.

A l’international, les activités dans les six pays d’implantation du Groupe résistent bien malgré le contexte sanitaire. En Belgique et en Italie, l’intégration des activités du groupe Nagel début 2021 permet d’accélérer la dynamique commerciale et de renforcer le maillage géographique du Groupe. En Suisse, le démarrage d’un nouveau dossier logistique en e-commerce fin 2020 et un taux de remplissage élevé des entrepôts surgelés consolident les positions du Groupe. Le réseau de transport se renforce au Portugal avec l’ouverture d’un site à Alenquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.