Économie

Taxes Acier : le prix des camions en hausse

Depuis la mise en place des taxes d’importations sur le fer et l’aluminium européens imposées par le Président des Etats-Unis, Donald Trump, le prix des camions n’a cessé d’augmenter. Cette hausse soudaine crée un grand obstacle pour l’industrie du transport.

Depuis l’imposition des taxes sur le fer et l’aluminium, le prix des matières premières pour l’industrie du camionnage est monté en flèche. Les taxes sont si importantes que certaines dépassent le pourcentage de départ. Cela a surpris plus d’un constructeur. Cette augmentation des taxes a bien sûr un impact sur le prix des camions à la sortie de l’usine.

L’industrie du transport a subi un lourd ralentissement lors des taxes et de la récession en Europe et aux Etats-Unis. Les camions sont essentiels pour transporter d’un point A à un point B les matières première ou des voitures. Et effectivement c’est le secteur automobile qui a été le plus touché par ce ralentissement économique du secteur du transport routier.

L’environnement économiquement instable et les prix du pétrole brut instables empêchent les propriétaires de flottes d’acheter de nouveaux camions. Les constructeurs mondiaux de poids lourds ont augmenté le nombre de points de vente (concessionnaires) afin d’établir des relations avec la clientèle qui dépendent dans une large mesure des services fournis par les entreprises.

La pauvreté des infrastructures routières dans les pays en développement a été un défi majeur pour le marché de la fabrication de camions, qui rend les activités de camionnage ardues et sujettes à de fréquentes pannes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.