Économie

Une année record pour DAF France

Lors d’une conférence de presse ce matin, DAF Trucks France devait présenter ses résultats 2019. Sur un marché français très actif, avec 55 250 véhicules industriels immatriculés, en hausse de 1,8 % (vs 2018), DAF a enregistré la meilleure année de toute son histoire.

7 295 véhicules ont été immatriculés, soit une Part de Marché (PdM) 6t et + record de 13,36%, ce qui place DAF à la 3e place des marques de véhicules industriels vendus en France.

Ce score reflète les succès obtenus sur l’ensemble des gammes, mais surtout en tracteurs routiers : Avec 18,7% de PdM, le constructeur néerlandais atteint la 1ère place des tracteurs routiers importés.

Les autres résultats de la filiale française sont également des records pour DAF. On citera notamment la PdM en Contrats de Réparation & de Maintenance qui termine à 25% des ventes totales, la PdM en contrats de financement PACCAR Financial à 22,40% et un volume de ventes de Pièces et accessoires bien au-dessus des objectifs. Enfin le réseau a continué d’investir massivement dans ses infrastructures avec 5 nouveaux garages sur la seule année 2019.

2019 a été une année favorable pour DAF Trucks en Europe. Sa part de marché de 16,2 % dans le segment des poids lourds (plus de 16 tonnes) place DAF dans le top 3 des plus grands constructeurs de camions en Europe. La part de marché de DAF dans le segment des véhicules légers est passée de 9,0 % à 9,7 %. « Nos camions et services de grande qualité, associés à un excellent réseau de distributeurs, nous mettent en position de force pour poursuivre notre croissance », a expliqué Harry Wolters, président de DAF Trucks.

« L’économie européenne a été forte l’année dernière, ce qui a entraîné une demande élevée de solutions de transport, y compris de nouveaux camions », déclare Harry Wolters. « Notre part de marché de 16,2 % dans le segment des poids lourds est la deuxième plus élevée de l’histoire de DAF. »

Leader du marché dans 6 pays européens

DAF a continué d’être le leader du marché dans le segment des poids lourds aux Pays-Bas (31,8%), au Royaume-Uni (29,4%), en Pologne (22,0%) et en Hongrie (23,8%). Le fabricant de camions néerlandais a également pris la tête du marché en 2019 en Belgique et au Luxembourg (19,4 %), ainsi qu’en Bulgarie (23,6 %). En République tchèque, en Lituanie et en Grèce, DAF s’est classé numéro un des tracteurs lourds. Par ailleurs, en France, le deuxième marché de camions le plus important en Europe, DAF a été la marque d’importation de tracteurs la plus populaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *