Daimler Trucks North America (DTNA) devrait dépasser ses prévisions pour 2018. Le constructeur prévoit de dépasser les 440 000 livraisons de camions de classe 6 à 8 aux Etats-Unis et au Canada.
Le constructeur a été confronté à son succès et a du limité la production en raison de fortes demandes de livraisons. Malgré ses ventes record, la part de marché de DTNA baisse : 32% sur le marché américain et 39% sur le marché canadien.
Interrogé sur l’impact des tarifs et du nouvel accord commercial avec le Mexique et le Canada sur ses activités, Roger Nielsen, directeur général de DTNA, a déclaré que Daimler était bien placé pour être en règle. « Si l’accord est approuvé, il obligera les fabricants de camions à avoir une teneur en valeur régionale de 70% en sept ans ». Le responsable n’est pas inquiet puisque ses moteurs, ses essieux et ses transmissions Detroit sont fabriqués à Redford, dans le Michigan.
DTNA s’attend à une année 2019 aussi forte et compte se recentrer sur le client afin de le familiariser avec ses nouveaux utilitaires et camions électriques.
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